Une sauce allégée pour allier régime et plaisir

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 25.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos idées pour réaliser de délicieuses sauces sans calories.

Vous suivez un régime ou vous surveillez tout simplement votre ligne ? Une règle simple pour ne pas ruiner tout vos efforts est de savoir se faire plaisir avec des ingrédients basse calories. Mais qu’est-ce qui fait qu’on prend plaisir à manger une salade ou des pâtes ? La sauce ! Du coup, savoir préparer une sauce allégée pour rendre gourmande une laitue ou manger un plat de pâtes, c’est capital. On vous livre nos meilleures recettes de sauces allégées.

Comment préparer une délicieuse sauce allégée

Donner de la gourmandise à une salade en utilisant des sauces tout-prêtes c’est la solution de facilité. Pour le poisson, c’est pareil : la sauce au beurre, c’est délicieux mais le chiffre sur la balance risque de grimper et votre taux de cholestérol aussi ! Voici quelques idées pour préparer une sauce allégée pour crudités, une sauce pour vos pâtes et une mayonnaise light maison pour manger des sandwich tout en gardant bonne conscience.

Sauce allégée pour crudités

La seule source de matière grasse de cette sauce, c’est la moutarde. Ce sont les herbes qui vont parfumer vos crudités. Pour réaliser cette sauce crudités light, il faut ciseler du basilic, du persil et de la ciboulette ou alors si vous préférez l’exotisme : de la menthe et de la coriandre. Vous ajouterez les herbes à la sauce que vous aurez réalisée avec :

  • 1 yaourt 0%
  • jus d’un citron
  • 2 c. à s. de moutarde
  • 1 c. à c. de sauce soja
  • 1 c. à s. de vinaigre
  • poivre

Sauce allégée pour les pâtes façon bolognaise

Coupez tous les ingrédients en petits dés : 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 aubergine et 7/8 champignons de paris. Faire revenir le tout dans une grande poèle dont le fond sera recouvert d’une feuille de cuisson anti-adhésive. Quand les légumes sont cuits, enlevez la feuille de cuisson et ajoutez une boite de tomates pelées avec le jus et des herbes de Provence. Faites épaissir votre sauce allégée durant 15-20 minutes en remuant régulièrement.

La recette de la mayonnaise allégée

Avec cette délicieuse sauce allégée véritable substitut à la mayonnaise hyper-calorique, vous êtes armé pour vous préparer des supers sandwich ou manger des restes de poulet froid sans risque de ne plus rentrer dans vos jeans ! Il s’agit de la mayonnaise version weight Watchers.
Les ingrédients pour la mayonnaise light Weight Watchers

    <li<1/2 yaourt nature

  • 1cs moutarde
  • 1cs d’huile d’olive
  • 1cs vinaigre blanc
  • 2cs maïzena pour épaissir la sauce
  • 1 verre d’eau

Mélangez la maïzena à un peu d’eau froide et faites-la épaissir à feux doux sans cesser de remuer
Une fois refroidie, ajoutez la préparation au reste des ingrédients en fouettant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*