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UberEATS : livraison de repas à domicile

Contactez le service client de la marque Deliveroo
Publié le 25.04.17
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Uber, la fameuse start-up qui fait trembler le monde du taxi, prétend maintenant révolutionner le secteur de la livraison de repas à domicile avec UberEATS. La mission de l’entreprise est en effet « d’apporter à chacun ce dont il ou elle a besoin au moment où il ou elle le souhaite». Nous vous expliquons son fonctionnement.

L’idée d’UberEATS

Uber est une start-up qui a commencé en 2008, lorsque les fondateurs de la future start-up se rendent à la conférence « Le Web » à Paris. Travis Kalanick et Garrett Camp et se plaignent de l’impossibilité de trouver un taxi sous la pluie. C’est là qu’ils pensèrent en une application mobile qui permettrait aux gens de se rendre facilement à n’importe quel endroit. Garrett commença alors à construire une application mobile et ils commencèrent à fonctionner avec quelques voitures noires. Puis le bouche-à-oreille fit son effet et l’application commença à être un succès. Aujourd’hui, c’est une des entreprises les plus cotisées du monde. Mais la start-up ne pensait pas s’arrêter là et malgré les pressions des lobbys du taxi en Europe, notamment l’interdiction de son service de chauffeurs en Espagne, elle se lance à la conquête de nouveaux marchés, entre autres avec UberEATS. Sa promesse est de vous livrer la nourriture de votre restaurant préféré en moins de 10 minutes.

Comment fonctionne UberEATS ?

La start-up signe des accords avec les restaurants qui souhaitent externaliser leur service de livraison à domicile. Elle offre à disposition des utilisateurs un site Internet ou une application mobile pour Android ou iPhone, où nous pourrons voir les restaurants qui offrent le service de livraison à domicile. Par exemple, si nous cherchons sur le site d’UberEATS la ville de Paris dans le moteur de recherche, nous pouvons voir des restaurants tels que Big Ferdinand, Galina Sushi, la pizzeria Santa Maria ou le restaurant turc Our. Une fois sélectionné le restaurant, nous pourrons voir les plats disponibles, par exemple un hamburger, nous le sélectionnons et nous pourrons indiquer comment nous souhaitons ce plat. Par exemple, pour un hamburger, avec quelle sauce nous le souhaitons et à quelle cuisson. Les frais de livraison peuvent varier, mais les prix démarrent à 2,5 euros la livraison de repas à domicile chez UberEATS. Le service est actuellement disponible à Paris, Lille, Bordeaux et Lyon.

L’entrée dans un marché très concurrentiel pour UberEATS.

Le marché de la commande de repas est très concurrentiel et de nombreux acteurs se partagent le marché. C’est le cas de Deliveroo ou le défunt « Take Eat Easy ». UberEATS en France s’est allié avec des restaurants inédits pour se différencier des concurrents, en s’alliant notamment avec le restaurant « Les Pinces » à Paris. Un autre de ses avantages concurrentiels est l’expérience que l’entreprise a accumulée avec son service de transport personnel, ce qui lui permet d’améliorer l’efficacité de la livraison. Pour son service de livraison de repas à domicile à Paris comme dans les autres villes, UberEATS a doté les chauffeurs de scooters pour être plus rapides.