Uber lance un service de livraison

service-livraison

Le service de VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) Uber ne cesse de faire parler de lui. Après avoir offert la possibilité aux particuliers de s’improviser chauffeurs de taxi avec Uber Pop, la jeune entreprise américaine se lance à l’assaut d’un nouveau service : la livraison.

Uber : nouveau service de livraison

En 2013, le fondateur d’Uber, Travis Kalanick, déclarait « quand vous pouvez livrer une voiture en cinq minutes, il y a beaucoup de choses que vous pouvez livrer en cinq minutes ». Cette phrase était sans doute une allusion aux services de livraison développés aujourd’hui par Uber.

Uber : la livraison le jour même

Uber est en train de lancer un service de livraison ultrarapide aux États-Unis. Ce service de livraison serait en partie basé sur UberRush, la plateforme de coursiers lancée l’année dernière à New-York. Ce service de livraison va permettre aux clients qui passent une commande auprès d’un magasin de leur ville de recevoir le produit le jour même. Ainsi, si vous commandez, par exemple, des vêtements sur le site internet d’une boutique de votre ville, vous pourrez recevoir votre commande dans la journée grâce au service de livraison d’Uber. Pour l’instant, aucun détail n’est disponible sur les tarifs.

Uber : livraison de repas

Uber est en train de lancer un service de livraison de repas : UberEats. À la base, le service de livraison de nourriture a été testé à Los Angeles et à Barcelone. Il est maintenant disponible à New York et à Chicago. Ce service propose aux habitants de ces grandes villes de se faire livrer des repas à domicile, en 10 à 15 minutes maximum. À la manière d’AlloResto, le leader de la livraison de repas en France, UberEats vous proposera une sélection de restaurants partenaires sur son site. Il fonctionne à New York avec des frais de livraison, pour l’instant il est difficile de dire si ce système sera développé de la même manière en France.

Livraison de repas à domicile

Il y a encore quelques années, la livraison de repas à domicile était une pratique réservée aux pizzas et aux grandes agglomérations. Mais avec le développement des applications mobiles, de nombreux services de livraison de nourriture à domicile sont maintenant disponibles.

Les nouveaux services de livraison de repas à domicile

Pour la livraison de sushis, Sushi Shop s’impose comme le leader français de la livraison de cette spécialité japonaise, avec ses 110 points de vente. Les partenariats avec des chefs reconnus comme Thierry Marx ou Joël Robuchon, ont offert à Sushi Shop une image de qualité. Dans un autre registre, les burgers « maison » et les bagels font fureur à Paris et en province. De nombreux restaurants proposent ces sandwichs venus d’Amérique du Nord. Mais attention, les burgers et les bagels proposés dans ces restaurants n’ont rien à voir avec de la « junk food », il s’agit, au contraire, de plats de qualité, aux ingrédients sélectionnés avec soin. Côté livraison, si vous voulez déguster chez vous les burgers des meilleures adresses, commandez sur des sites comme AlloResto ou sur ChronoResto.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*