Trouver l’amour au travail : le cas d’un Français sur quatre

Contactez le service client de la marque Meetic
Publié le 04.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Coup de foudre au boulot

Si, comme 13 millions de Français, vous êtes célibataire, vous avez sans doute envie de trouver l’amour. Il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour faire des rencontres amoureuses. Applications, sites de rencontre tel que Meetic, speed dating, ce ne sont pas les solutions qui manquent ! Mais savez-vous qu’un Français sur quatre est déjà tombé amoureux sur son lieur de travail ?

Le bureau : un lieu pour trouver l’amour

Bien que l’adage recommande de « ne pas mélanger amour et travail », plus d’un quart des salariés français avouent être déjà tombés amoureux sur leur lieu de travail ! Dans un monde où le nombre de célibataires ne cesse de croître, le bureau est devenu un espace de rencontre comme les autres. Selon une étude menée par OpinionWay, les hommes sont plus aptes à tomber sous le charme d’une de leurs collègues. Les coups de foudre en entreprise sont également plus répandus en Ile-de-France que dans le reste du pays. Si vous avez 18% de chances de rencontrer une personne via votre groupe d’amis et 15% pendant vos études, les rencontres au bureau représentent près d’un tiers des rencontres amoureuses !

Nos 3 conseils pour bien vivre une relation amoureuse au bureau

Vous avez craqué pour votre collègue de la compta ? Vous en pincez pour la DRH ? Attention, si l’entreprise est aussi un lieu de rencontres, il faut prendre quelques précautions pour éviter les situations problématiques. En effet, si votre histoire ne se déroule pas comme prévu, les conséquences peuvent être dramatiques.

Restez discrets

Vous vivez une idylle sur votre lieu de travail ? Vous êtes convaincu d’avoir trouvé la bonne personne ? Attention, ne le criez pas sur les toits ! Si votre histoire ne se déroule pas comme vous l’aviez imaginé, vous vous retrouverez à devoir travailler avec cette personne en sachant que tous vos collègues seront au courant. Cette situation peut être très difficile à vivre. De plus, votre hiérarchie n’appréciera peut-être pas que vous partagiez vos histoires personnelles avec toute l’entreprise. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté pour vivre une belle histoire d’amour et préserver votre carrière, faites profil bas, au moins pendant les premiers temps.

Établissez des frontières

Même si vous formez un couple en dehors du travail, au bureau vous devez essayer de mettre le plus de barrières possible avec votre vie sentimentale et votre vie professionnelle. Il ne s’agit pas nécessairement de faire semblant de ne pas vous connaître ! Néanmoins, établir des frontières claires vous aidera à faire la part des choses en cas de problème. Ce conseil vaut particulièrement si vous travaillez dans le même service !

Pensez à votre carrière

Trouver l’amour est une chose importante, mais votre travail aussi. Une relation amoureuse dans votre entreprise peut avoir des conséquences désastreuses si elle se passe mal. Alors avant de vous jeter à l’eau, tentez de peser le pour et le contre. Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi rencontrer quelqu’un dans d’autres circonstances !

Réseaux sociaux Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*