Trottinette électrique : tout savoir sur ce nouveau sport urbain

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 02.10.18
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
trottinette-electrique

Vélo, covoiturage, transports en commun… l’heure est au renouvellement des modes de transports urbains. Aujourd’hui dans l’actu sport, tous les moyens sont bons pour prendre davantage soin de soi et de la planète. De plus en plus fréquemment , les citadins optent pour des modes de transports plus respectueux de l’environnement permettant également de faire plus de sport. De nombreux dispositifs électriques apparaissent sur le marché comme la trottinette électrique. Parfait compromis entre activité sportive et mode de déplacement efficace, la trottinette fait son grand retour. Coup d’œil sur cette nouvelle tendance qui fait du bien.

Pourquoi adopter la trottinette électrique : de nombreux avantages

Vous essayez d’abandonner votre voiture pour aller au travail ? Difficulté de trouver une place de parking, contraventions, bouchons et pollution urbaine, tous les prétextes sont bons pour adopter un moyen de déplacement plus économique. La trottinette électrique est l’une des meilleures alternatives pour pouvoir se déplacer en ville rapidement tout en faisant de l’exercice. Le premier avantage est qu’elle vous fera faire de grandes économies : au lieu de payer un plein d’essence ou bien un abonnement mensuel de transport en commun, la trottinette électrique constitue un très bon investissement. Une fois déchargée, il ne vous restera plus qu’à la brancher sur une prise secteur pour quelques heures. Ainsi, la trottinette de ville est l’outil parfait pour arriver au travail à l’heure sans se ruiner.

Emportez votre trottinette partout avec vous

En plus de son aspect économique, la trottinette électrique s’adapte à tous vos besoins. À la ville ou en vacances, vous pourrez l’emporter partout avec vous. Pliable, vous pouvez la prendre avec vous dans les transports en commun ou la ranger dans un coffre de voiture. Ainsi, vous pouvez aller au bureau le matin en trottinette et la ramener en bus s’il pleut l’après-midi. Pratique, elle reviendra moins cher qu’un vélo. La trottinette électrique Décathlon, pliable et compacte, vous permettra de vous déplacer où bon vous semble en étant libre de vos mouvements. La moins chère du marché, elle vous permettra également de faire de grosses économies sur vos frais de déplacement.

Trottinette électrique : faire de l’exercice sans se fatiguer

Parfait compromis entre moyen de déplacement pratique et activité sportive, se déplacer en trottinette électrique vous permettra également de rester actif tous les jours. Au lieu d’aller à la salle de sport trois fois par semaine, quoi de mieux que de faire un peu d’exercice en se rendant quotidiennement au travail  ? Facile à adopter et maniable, tout le monde peut en faire. Si la pente est trop forte, activez le moteur électrique et elle roulera toute seule. Sans se fatiguer, la trottinette permet ainsi de faire de l’exercice en allant à son travail. Pour les plus frileux de l’activité physique , la trottinette électrique avec selle constitue également un bon compromis.

Comment choisir sa trottinette électrique ?

Il existe de nombreux modèles de trottinette électrique sur le marché. Les modèles vendus par Décathlon sont tout aussi pratiques qu’abordables et permettent de trouver facilement une trottinette électrique pas cher. Avant de vous lancer, rendez-vous en magasin Décathlon pour obtenir plus d’informations sur vos critères de sélection : vitesse, résistance, poids, autonomie, etc.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*