Train moins cher : les cartes de la SNCF

Contactez le service client de la marque SNCF
carte de réduction sncf

L’année scolaire vient de commencer, comme beaucoup de français, vous faites peut-être partie de ceux qui doivent prendre le train régulièrement. Que vous deviez le prendre pour vous rendre sur votre lieu de travail, pour aller à l’école ou pour vos études, le train peut finir par coûter cher. Pour vous aider à payer le train moins cher, nous vous présentons les différentes cartes de réduction de la SNCF.

Les cartes de réductions

Pour inciter les français à prendre le train, la SNCF a mis en place des cartes de réduction pour certaines personnes. Ces cartes sont payantes mais offrent des tarifs si intéressants qu‘elles sont rapidement rentabilisées.

La carte jeune

Vous avez entre 12 et 28 ans et vous prenez le train plus de trois fois par an ? Alors la carte jeune est sans doute faites pour vous ! Elle vous permet d’accéder à des prix très avantageux sur vos trajets en train. En effet, la SNCF garantit une réduction minimum de 25%. Ce pourcentage peut aller jusqu’à 60% sur certains trajets ! Vous bénéficiez également d’un accès exclusif à certaines offres de dernière minute. Cette carte est valable jusqu’à la veille de vos 28 ans. Elle coûte 50€ par an. Si vous souhaitez l’acheter, vous pouvez le faire sur internet, sur le site voyages-sncf.com, ou directement au guichet de votre gare.

La carte séniors +

Si vous avez 60 ans ou plus, vous pouvez bénéficier de la carte séniors +. Elle vous garantit une réduction de 25% sur vos trajets en 2nd classe et 40% sur les voyages en 1ère classe dans les trains TGV, Intercités et TER. Certains billets achetés avec la carte de réduction sénior + peuvent bénéficier d’une remise allant jusqu’à 50% du prix initial du voyage. Elle coûte 60€ pour un an. Vous pouvez la commander sur le site internet voyages-sncf.com ou l’acheter directement en gare.

La carte Weekend

Vous adorez vous échapper de la ville le weekend avec votre compagne ou votre compagnon ? Alors vous allez sans doute craquer pour la carte weekend ! Elle vous permet de bénéficier jusqu’à 50% de réductions sur le prix de billets de train. Quel que soit le trajet que vous choisissez, la SNCF vous garantit une remise de 25%. L’avantage principal de cette carte est qu’elle vous permet de faire bénéficier des mêmes tarifs à la personne qui voyage avec vous !

Trains moins cher : pensez aux abonnements

Maintenant que vous connaissez les différentes cartes de réductions, vous allez pouvoir voyager en faisant des économies. Pour les professionnels qui voyagent très régulièrement en train, il existe des abonnements spécifiques.

Abonnement Fréquence

Vous devez vous déplacer régulièrement pour votre travail ? Que vous ayez un trajet régulier ou que vous ayez à vous déplacer régulièrement dans toute la France, les abonnements Fréquence peuvent vous aider à faire des économies. Il existe deux types d’abonnements : l’abonnement Fréquence 25 qui vous garantit une réduction de 25% sur le tarif pro, ou l’abonnement Fréquence 50 qui vous offre une remise de 50% sur chacun de vos déplacements. Pour obtenir un devis, visitez le site internet voyages-sncf.com ou appelez le 3635.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*