Top des sports à pratiquer quand il pleut

Contactez le service client de la marque Cdiscount
Publié le 20.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quels sport pratiquer sous la pluie ?

Vous avez beau avoir pris des résolutions pour cette nouvelle année, la météo n’est pas au rendez-vous. Que cela ne vous donne pas une excuse pour vous affaler devant la télé pour autant ! Il y a des sports à pratiquer malgré le froid et les précipitations, qu’il s’agisse de sports à l’extérieur ou en salle, vous en trouverez un à votre goût pour conserver votre silhouette jusqu’au printemps.

le running sous la pluie : une question d’habillement !

S’il n’y a pas d’heure pour les braves, il n’y a pas non plus de saison. Il pleut. Soit. Et alors ? Regardez d’abord s’il s’agit d’une petite pluie légère et sympa ou si des trombes d’eau vous tombent dessus. Dans le premier cas, votre tenue de running habituelle suffira : en courant, vous vous réchaufferez et ne sentirez pas la morsure du froid de la pluie. Si la météo est plutôt apocalyptique, investissez dans une veste de course à pied, imperméable, mais respirante. Vous pouvez aussi vous faire aider par la technologie pour vous motiver.
Veillez également à protéger les zones de votre corps des frictions dues aux vêtements mouillés. Lorsque ceux-ci sont imbibés d’eau, ils sont plus lourds et risquent de provoquer des irritations. Privilégiez les tissus techniques et légers.
Après la course à pied, veillez surtout à ne pas rester dans des tissus trempés, et prenez soin de vos chaussures : le mieux est d’en retirer les semelles pour les faire sécher à part et éviter les mauvaises odeurs. Et rien ne vaut les astuces de grands-mères : bourrez vos chaussures de running de papier journal pour éviter qu’elles ne se déforment lorsqu’elles sèchent !

Courir sous la pluie : la meilleure des périodes !

Ça peut être paradoxal, mais courir sous la pluie peut être une grande source de satisfaction. Le fait d’être mouillé peut être désagréable au début, mais une fois que vous êtes trempés, vous ne verrez plus de différence avec votre séance de jogging habituelle. Autre avantage : vous serez tout seul sur votre spot : pas d’enfants au parc qui risquent de débouler devant vous, pas de chiens pour vous courir après, rien que vous et votre effort ! Une bonne manière de se concentrer sur sa course à pied. N’hésitez pas non plus à profiter de la pluie pour faire de longues balades à vélo : il y aura moins de monde sur les sentiers !

Variez les sports par temps de pluie

Si vous êtes vraiment allergique à l’effort dans une météo hivernale, la pratique de la natation en piscine est pour vous. Vous serez mouillé, mais ça sera par choix. La natation ne requiert que très peu de matériel, et les piscines sont toujours plus vides l’hiver que durant les fortes chaleurs.
Pour garder la forme cet hiver, vous pouvez aussi passer au vélo d’appartement : pratique, vous n’avez même pas besoin de mettre le nez dehors pour faire votre exercice quotidien. Vous pouvez trouver plusieurs vélos d’appartement sur Cdiscount. Enfin, si votre truc c’est la salle de fitness, profitez de la trêve hivernale pour découvrir un nouveau sport. La boxe anglaise, par exemple, est un excellent entraînement cardio, en plus d’affiner et de muscler la silhouette. Bref, ne vous laissez pas abattre par la météo !

Régime Santé Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*