Thème de mariage : comment le trouver ?

Contactez le service client de la marque LightInTheBox
Publié le 10.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment trouver son thème de mariage ?

Vous allez vous marier ? Vous avez fixé la date de la cérémonie mais une question vous empêche de dormir : quel thème de mariage choisir ? Il faut dire que dès que vous avez annoncé que Jules vous avait passé la bague au doigt, vos copines ont démarré les hostilités : « et ton thème de mariage ? ». Mais à quoi ça sert ? Est-ce obligatoire ? Comment choisir le vôtre ? On vous guide.

A quoi sert un thème de mariage ?

Donner un thème de mariage à sa réception c’est s’assurer une esthétique cohérente pour vos photos de mariage. Mais pas seulement ! En effet, dès l’envoi des faire-parts, vous annoncez la couleur. Ça évite aussi de partir dans tous les sens au niveau de la déco de mariage : on peut mieux chercher des objets de déco quand le thème est défini et que l’on sait ce que l’on cherche. Ce n’est absolument pas obligatoire mais c’est quand même bien pratique pour organiser un mariage en détails.

Comment trouver son thème de mariage ?

Plusieurs méthodes s’offrent à vous : si vous avez une passion commune avec votre fiancé, pourquoi ne pas la mettre en avant ? La musique, les voyages, la brocante, la pâtisserie ? Vous êtes peut-être fasciné par une période historique particulière : les années folles, les sixties ? Si le lieu de votre réception vous inspire, pourquoi ne pas le décliner en un thème de mariage spécifique : chalet montagnard, plage, auberge rustique, campagne chic, la vie de château. A partir de là, déterminez les couleurs thématiques qui vont conduire la décoration de votre mariage. Vous pouvez aussi demander à vos amis de s’habiller en fonction du thème.

Quelques idées de thème de mariage

thème de mariage autour des voyages

Si vous êtes globe-trotter, faites partager votre amour des voyages à vos invités. Vous pouvez choisir un pays comme thème ou une destination qui vous a particulièrement marqué. Pour la déco, vous pourrez vous servir d’objets ramenés de vos voyages et collectés dans les vides-greniers.

Thème de mariage rockabilly

Vous aimez les années 60 et souhaitez rendre hommage à cette période ? Couleurs pastels, petits pois et nœuds, disques vinyles comme set de table. Vous pouvez aussi demander à vos demoiselles d’honneur de porter des robes vintages. Elles trouveront certainement leur bonheur sur le site de Light in the Box.

Thème de mariage campagne chic

Bottes de foin, nappes vichy, fleurs des champs, bocaux de confiture en guise de vase : ce thème de mariage est de plus en plus en vogue car il laisse place au naturel. Tout ce qui est artisanal sera privilégié pour d’avantage d’authenticité comme les décos DIY.

Alors, ça commence à venir ? Vous cernez davantage votre thème de mariage ? Bravo ! Il ne vous reste plus qu’à le décliner pour votre déco, la musique, votre coiffure… Et si vous souhaitez sortir des sentiers battus et des dragées de mariage, optez pour des m&m’s personnalisés !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*