Thé froid : comment préparer un thé froid cet été ?

Contactez le service client de la marque Decoclico
Publié le 11.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Faire du thé froid

Et non ! Il n’y a pas qu’une bonne bière fraîche pour se désaltérer lors d’une chaude journée d’été. Il existe de nombreuses recettes de thé glacé à faire soi-même pour les après-midi d’été. À déguster tout seul ou avec vos amis pour l’apéritif, le thé froid maison convient à tout le monde, et le nombre de différentes recettes vous permettra de vous renouveler facilement pour ne pas lasser vos convives. Alors, cet été que vous soyez à la plage, ou que vous restiez à la capitale pour découvrir les secrets de Paris, suivez nos conseil de préparation du thé glacé !

Faire son thé glacé maison : les différentes recettes d’ice tea

L’ice tea, ça n’existe pas qu’en cannettes ! Il existe de nombreuses recettes pour faire du thé glacé à la maison. Alors, on commence le tour d’horizon avec le plus connu des thés glacés.

L’ice tea pêche : le classique des thés froids

Pour réaliser du véritable ice tea maison, il vous faudra couper 3 pêches mûres en gros morceaux, et couper un demi-citron en rondelles. Vous pouvez faire infuser du thé dans de l’eau à température ambiante, ou bien dans de l’eau chaude. Deux écoles s’affrontent sur ce sujet dans la préparation du thé glacé, on vous laisse donc le choix de la méthode. Notez seulement que l’infusion du thé dans une eau à la température ambiante prendra un peu plus de temps. Si vous décidez d’infuser du thé dans de l’eau chaude, il vous faudra verser le thé infusé dans une carafe de thé glacé, puis plonger celle-ci dans un évier d’eau froide.
Une fois que votre thé vert est bien infusé, ajoutez les morceaux de pêche, et laissez reposer au moins une nuit au frigo. Ajoutez le citron au dernier moment, ainsi qu’une cuillère de sucre en poudre.

Le thé glacé vanille et miel : le thé maison douceur

Pour cela, il vous faudra mélanger dans une casserole du thé vert avec du miel et de l’eau. Vous aurez besoin d’une gousse de vanille, dont vous incorporerez les graines dans le mélange. Portez le tout à ébullition, et laissez reposer avant d’ajouter de l’extrait de vanille. Essorez le tout pour retirer les graines de la gousse de vanille, et placez le au réfrigérateur pendant au moins une nuit. Il est possible d’ajouter également du citron et de la menthe.

Le thé glacé à l’américaine

Voici une petite variante de la recette de thé glacé qui donne un véritable goût d’Amérique à votre thé froid : faite d’abord réfrigérer de l’eau afin de réaliser une infusion à froid. C’est cette partie qui fait véritablement la différence, alors n’hésitez pas à utiliser une eau bien fraîche. Rajoutez ensuite des fruits selon vos convenances, ou du jus de fruit, mélangez bien, et laissez reposer une nuit au réfrigérateur. Le thé glacé au citron est également très bon, et vous pourrez trouver de nombreuses vidéos pour faire du thé glacé au citron sur internet.

Le lendemain, ajouter sucre et citron à votre convenance, et surtout filtrez le mélange afin de ne conserver que la partie liquide. C’est prêt ! N’hésitez pas à servir votre thé glacé dans de jolies carafes, que vous pourrez trouver chez Decoclico !

Boisson Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*