Tesla révolutionne la consommation d’électricité

Contactez le service client de la marque EDF
Publié le 23.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Tesla Powerwall, une batterie pour votre maison

Tesla Powerwall : la batterie pour votre maison

Avec cette batterie pour maison, Elon Musk, le fondateur de la marque de voitures électriques Tesla, souhaite « changer la totalité de l’infrastructure énergétique dans le monde ».

Powerwall : la batterie pour domicile de Tesla

Le Powerwall de Tesla est une batterie pour votre maison. Elle permet de stocker l’énergie accumulée par vos panneaux solaires dans la journée. Votre habitation pourrait alors être totalement autonome et indépendante des réseaux classiques de l’énergie. La batterie de Telsa peut aussi être utilisée pour accumuler l’électricité reçue par votre fournisseur d’énergie, par exemple EDF ou Direct énergie, la nuit, au moment où l’électricité est moins chère, afin de l’utiliser dans la journée. Le Powerwall de Tesla devrait donc permettre à de nombreux foyers de réduire leur facture d’électricité et de se lancer dans l’énergie renouvelable.

Électricité moins chère avec le Powerwall de Tesla

La batterie pour maison de Tesla sera disponible dès cet été aux États-Unis. Le Powerwall devrait être commercialisé dans le reste du monde à partir de 2016. La batterie, qui doit être fixée au mur d’une maison ou d’un garage, est un objet au design élégant. Le talent des designers automobiles de la marque se ressent dans les courbes modernes du Powerwall. La batterie pour domicile de Tesla sera vendue aux alentours de 3.500 dollars. Un coût relativement faible compte tenu des économies qui peuvent être réalisées grâce à la consommation électrique intelligente gérée par le Powerwall.

Électricité : le développement des énergies renouvelables

À l’instar de la batterie pour maison de Tesla, de nombreuses entreprises développent des produits et des services innovants pour faciliter l’usage des énergies renouvelables.

Les énergies renouvelables dépassent les énergies fossiles

À en croire les conclusions du Bloomberg New Energy Finance (BNEF), dont le sommet annuel avait lieu à New York en avril dernier, l’électricité issue de sources renouvelables serait en train de dépasser celle fournie par les énergies fossiles. Selon cet institut, en 2013, 143 gigawatts de capacité d’énergie ont été ajoutés pour les sources renouvelables, contre 141 gigawatts pour les sources fossiles. Ainsi, bien que le prix de certaines énergies fossiles baisse, l’écart de production entre les énergies propres et les énergies polluantes pourrait se creuser davantage. En 2030, la production d’électricité de sources renouvelables pourrait atteindre 279 gigawatts contre 64 gigawatts pour les sources fossiles.

EDF développe l’énergie solaire

De plus en plus de fournisseurs d’énergie développent les sources d’énergie renouvelables. EDF, par exemple, va installer une immense centrale photovoltaïque dans un désert chilien. Le projet, mené par la filiale d’EDF, EDF Énergies nouvelles, a ciblé le désert d’Atacam, dans le nord du Chili, car il bénéficie du plus haut niveau de radiation solaire au monde.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*