Suivi de commande Ikea : comment ça marche ?

Contactez le service client de la marque Ikea
suivi-de-commande-ikea

Enseigne référence pour se meubler en France, Ikea est n’a plus de réputation à se faire. Choisi pour la fonctionnalité de ses meubles et ses prix défiant toute compétition, le magasin suédois doit également son succès à ses modes de livraison rapides. Selon le mode de livraison choisi, il est possible de se faire livrer ses meubles à domicile ou bien de les récupérer en point relais si le poids du colis ne dépasse pas une certaine limite. Concernant la livraison Ikea en point relais ou bien la collecte, il est possible de faire un suivi commande Ikea depuis internet. Suivez notre guide pour tout savoir sur la réception de colis Ikea.

Commande Ikea : quels sont les différents modes de livraison ?

Il existe différents types de livraison en fonction de la plateforme d’achat, de la taille du colis, du poids des meubles et de vos disponibilités. Après achat en magasin, il est possible de demander la livraison Ikea à domicile, effectuée dès la semaine suivante. Si vous achetez en ligne, vous pouvez directement recevoir votre colis chez vous ou bien le récupérer en un point relais associé. Ainsi, à chaque achat son type de livraison !

Livraison Ikea après achat en magasin

Une fois en magasin, avant de vous aventurer dans les rayons et de succomber au charme scandinave des expositions témoins, veillez à vous renseigner auprès du service livraison Ikea afin de savoir quel sera le prochain jour ouvrable pour recevoir vos meubles. En effet, les fourchettes de livraison étant très larges, de 8 h à 17 h, il faut bien s’organiser et vérifier que quelqu’un sera présent pour la réception de votre colis. Vous pourrez également demander si l’option de suivi de commande Ikea est disponible.

Commande Ikea en ligne : quelles modalités ?

Dans certaines situations, acheter Ikea en ligne peut s’avérer très pratique dans la mesure où vous savez déjà ce dont vous avez besoin. Inutile d’affronter les foules, meublez votre intérieur depuis chez vous en parcourant les différentes rubriques du site Ikea. Une fois votre panier constitué, il ne vous reste plus qu’à payer vos achats et choisir une fourchette horaire de livraison, soit à domicile ou bien en point relais si le colis ne dépasse pas la limite de poids. Avec la fonction « click and collect », vous pourrez désormais acheter vos articles en ligne et les récupérer en point relais, avec l’option de suivi de commande Ikea.

Suivi de commande Ikea : mode d’emploi

Disponible pour certains types de livraison Ikea, l’option de suivi de commande ne s’adresse qu’aux colis achetés en ligne. Pour les commandes en magasin, vous ne pourrez pas suivre directement votre livraison puisque vous disposerez d’une fourchette horaire. Toutefois, vous pouvez vous enquérir du devenir de vos meubles en cours de livraison en contactant le service client Ikea. Sinon, toute commande en ligne peut se faire suivre depuis le module de suivi d’Ikea. Pour s’assurer de la progression de son colis, il suffit simplement de rentrer son numéro de suivi de commande Ikea dans la page indiquée et ainsi d’en vérifier la situation.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*