Staycation : pourquoi ce concept est-il si novateur ?

Contactez le service client de la marque Booking.com
staycation

Vous avez envie de faire un break, mais vous n’avez pas le temps pour vous déplacer en dehors de Paris, de Lyon, ou encore de Bordeaux ? Le nouveau concept de Staycation vous permet de vous évader le temps d’une journée, d’une soirée sans avoir à quitter votre ville. Grâce à une collaboration avec de nombreux hôtels, la start-up Staycation vous propose par exemple de vous accorder une pause afin de profiter des meilleurs spas, ou de nager dans de splendides piscines et dans de véritables décors de rêves au coeur de la ville lumière. Cependant , avec Staycation, vous pouvez également organiser vous-même votre journée dans un spa et  réserver un hôtel à deux pas de chez vous. Alors, en quoi consiste ce nouveau concept, également connu sous le nom de holistay, et pourquoi celui-ci est-il novateur et intéressant ?

Staycation ou le moment de redevenir un touriste dans sa propre ville

Vous en avez assez d’arpenter les mêmes rues et d’effectuer les mêmes gestes quotidiens ? Ce week-end, vous avez envie de sortir de chez vous, et d’en profiter sans avoir à faire des dizaines de kilomètres ? Le principe du Staycation consiste à prendre des vacances près de chez soi.

L’idée n’est évidemment pas de rester enfermé chez vous toute la journée, mais plutôt de partir à la découverte de Paris. En effet, c’est l’occasion pour vous d’organiser de véritables moments de détente, en allant nager dans une piscine extérieure, pique-niquer au bord du lac, ou encore, en effectuant une randonnée pédestre ou une visite au musée des arts décoratifs. En gros, c’est faire quelque chose de nouveau et de différent de votre vie habituelle : des vacances à la maison. Différente du site Booking.com cette application vous propose une nuit dans un hôtel de luxe à prix cassés, uniquement le dimanche !

Staycation : organiser ses vacances

Vous désirez faire l’expérience du Staycation, mais vous ne savez pas comment vous organiser ? Posez-vous d’abord les bonnes questions : avez-vous envie d’un moment de détente, souhaitez-vous découvrir de nouvelles choses, ou préférez-vous flâner un moment en amoureux ? Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous organiser assez facilement un petit moment Staycation. Si vous avez envie de découvertes et d’exploration, tournez-vous vers l’office de tourisme de votre ville. Vous n’y allez sûrement jamais. Pourtant, vous pourrez y trouver un tas d’activités ludiques et intéressantes à réaliser. Vous avez envie de vous détendre ? Renseignez-vous sur les différents spas, centres de remises en forme et thermes ? Rien de tel qu’une après-midi baignade et hammam pour se déconnecter du quotidien.

Staycation : une start-up novatrice

C’est en juin 2017 que la start-up de Staycation a vu le jour. Depuis 2017, la start-up vous propose de profiter d’une expérience unique d’une journée et d’une nuit dans un hôtel de luxe de la capitale. Une piscine privatisée, un bain impérial, un rooftop avec bar à cocktails.. Tout un tas d’activités fascinantes, qui vous permettent de faire un véritable break, et de prendre du temps rien que pour vous. Que vous souhaitiez profiter d’un moment seul, en couple, ou entre amis, il est certain que vous pouvez trouver une activité fun et originale à faire. Cela vous changera du traditionnel brunch entre copains, ou de la sortie à la piscine municipale. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site et à vous abonner à la newsletter. Ainsi, chaque mercredi, vous recevrez des propositions de sorties originales à faire pour le dimanche suivant. Staycation est la solution idéale pour se reposer dans un décor idyllique à deux pas de chez soi!

Staycation : un moment pour se retrouver

Le principe du Staycation apparaît donc comme une alternative intéressante pour vous permettre de vous reposer, de prendre du temps pour vous, et parfois, de profiter de vacances en amoureux, ou entre amis. En plus de vous promettre un moment unique et certainement inoubliable, le principe du Staycation vous permet de faire un maximum d’économies. En évitant le trajet aller-retour, vous économisez l’essence et les péages, et vous gagnez un peu plus de temps pour vous occuper de vous.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*