Sports collectifs : quels bienfaits pour les femmes ?

Contactez le service client de la marque Adidas
Publié le 25.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez les bienfaits des sports collectifs

Basketball, volleyball, football, handball, water-polo ou encore baseball… Les sports collectifs ne sont plus réservés aux hommes ! En effet, les femmes sont de plus en plus nombreuses à adhérer à des sports de groupe et à prendre plaisir à faire partie d’une équipe. Alors, ne tardez plus et optez pour la convivialité !

Sports collectifs : on est plus motivé

Se rendre à la salle de sport trois fois par semaine, c’est parfois démotivant lorsque l’hiver bat son plein. Lorsqu’on est seul, il est difficile de trouver la motivation pour affronter le froid et bouger un peu son corps. Mais si vous êtes malgré tout décidé à reprendre le sport, pourquoi ne pas opter pour un sport collectif ? En pratiquant une activité de groupe , on évite d’abandonner, car on se sent lié aux autres, on se fait de nouveaux amis, on partage des moments sympathiques et on s’entraide. Une bonne raison pour se dépenser d’une manière conviviale !

Sports collectifs : des progrès rapides et visibles

L’idée d’un sport collectif , c’est qu’on est pas seul à se dépasser. L’énergie du groupe se transmet, on se sent épaulé et il faut pouvoir compter les unes sur les autres pour ne pas perdre la partie ! Ainsi, chacune trouve rapidement sa place et progresse au poste où elle est la meilleure. On se sent reconnue par les autres, on peut s’appuyer sur les coéquipières pour demander des conseils et se remotiver en cas de baisse de régime, on s’inspire de celles qui ont plus d’expériences pour améliorer sa technique … Le résultat, c’est que les performances sont au rendez-vous !

Sports collectifs : on prend un shoot de confiance en soi

L’idée d’un sport collectif , c’est de se serrer les coudes et de ne jamais se moquer les unes des autres. Grâce à cet esprit de solidarité , on peut travailler sa timidité, contrôler mieux ses émotions et vaincre l’anxiété . En effet, en dépassant ses limites au sein du groupe, on réalisé qu’on a un poste à tenir et que l’on compte sur vous pour ne pas décevoir. Rien de mieux pour rehausser son estime de soi . Et pour trouver une équipe près de chez vous, rien de plus facile : il suffit de jeter un oeil sur le site de la fédération française de sport pour tous.

Sports collectifs : on devient plus sociable

Au sein d’une équipe, pas question de jouer cavalier seul. Il est essentiel de faire confiance , de montrer du respect envers ses coéquipières, de respecter les règles du jeu , aussi. Il s’agit aussi de faire preuve de patience et de douceur, car pas question de se disputer sur le terrain ! On communique donc plus facilement, on apprend à tendre la main à l’autre, à se reposer sur lui en cas de problème. Et très vite, ces habitudes s’ancrent et les amitiés se lient : il est très fréquent de devenir proche de ses partenaires et qui sait, vous finirez peut-être pas vous faire de nouvelles amies pour la vie !

Sport collectifs : on trouve plus facilement un emploi !

C’est incroyable, mais vrai : selon une étude universitaire, la pratique d’un sport permettrait de trouver plus facilement un emploi. En effet, les sports collectifs développent le sens des responsabilités , l’esprit de groupe, l’entraide, l’écoute et la confiance en soi . Une panoplie de qualités tout particulièrement recherchées par votre futur employeur. Alors on n’hésite plus, on enfile sa panoplie Adidas et on s’inscrit dans une équipe de ballon rond dès demain !

Santé Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*