Sport : quels sports privilégier en été ?

Contactez le service client de la marque Nouvelles Frontières
Publié le 11.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel sport pratiquer l'été ?

Voici venu l’été, les grosses chaleurs et les heures de farniente à la plage. Est-ce une raison pour autant de laisser tomber le sport ? Pas question ! Que vous soyez en vacances à la plage, à la montagne, ou en ville, il y a toujours une raison valable pour aller faire du sport. L’été est en plus idéal pour pratiquer un sport pour maigrir vite. C’est même le moment parfait pour découvrir de nouvelles activités sportives. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous sans arrière-pensées dans le sport cet été : si vous vous demandez : « quel sport est fait pour moi ? », nous avons la réponse dans notre guide des sports de l’été !

Les sports d’eau

C’est l’été, vous êtes à la plage et vous avez raison. Il y a de nombreux sports nautiques à pratiquer à la plage. Vous pouvez par exemple faire un stage de voile dans un club certifié : l’occasion rêvée pour apprendre un nouveau sport pour maigrir rapidement : la voile, grâce aux sensations qu’elle procure, permet de pratiquer une activité physique sans y penser.

Le kite surf est le sport à la mode en ce moment. L’été est le moment idéal pour se mettre au kite, sport accessible pour toute la famille. N’hésitez pas à faire appel à Nouvelles Frontières pour prendre conseil au sujet d’un séjour kite sur mesure.

Le Stand Up Paddle : le sport pour perdre du poids rapidement

Depuis quelques années, le Stand Up Paddle, ou SUP, a déferlé sur nos côtes. Extrêmement facile à apprendre et accessible à tout le monde, le SUP est un sport pour perdre du ventre rapidement.

Grâce à la proprioception, l’effort que vous mettez en place pour garder l’équilibre sur une planche, le SUP permet de travailler les abdominaux et de perdre du ventre sans même s’en apercevoir ! Le Stand Up Paddle est un sport tendance, qui permet de remplacer avantageusement la course à pied. À vous l’exploration des côtes facile grâce au SUP !

Les sports en ville : profitez de l’été pour perdre du poids rapidement

Il est tout à fait possible de pratiquer un sport l’été en ville. Renseignez-vous par exemple sur les horaires d’ouverture des piscines municipales de votre ville : l’été, quand tout le monde est en vacances, elles sont souvent vides et ne coûtent quasiment rien.

Sinon, profitez des heures les plus fraîches de la journée pour pratiquer des sports en extérieur, après 19 heures par exemple. Profitez de la torpeur estivale pour faire de la course à pied dans les rues de votre ville : vous verrez peut-être quel sport est fait pour vous grâce à la course à pied en été.

Les sports en salle ont enfin la côte en ce moment : entre le foot en salle, le volley ou le tennis, il n’y a que l’embarras du choix. Alors, renseignez-vous et regardez les salles de sport collectif à côté de chez vous !

Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*