Sport : comment faire du sport au bureau ?

Des exercices sportifs à pratiquer au bureau

Nous passons non seulement beaucoup trop de temps assis, face à notre ordinateur sur notre lieu de travail, mais nous en passons de plus en plus. Des études, en particulier aux États-Unis, montrent que le manque d’activité liée à la position assise au bureau peut être très mauvais pour la santé, voire, présentait un risque de décès prématuré. Il peut être donc bénéfique de profiter du temps assis pour pratiquer des exercices au bureau. Il est tout à fait possible de faire des abdos, de se muscler en douceur et en toute discrétion pour mettre à profit le temps de travail et avoir un ventre plat pour les vacances ! Suivez ces conseils pratiques pour faire du sport au bureau et vous pourrez pratiquer des exercices sans même que vos collègues s’en aperçoivent.

Les abdos au bureau

Ce sont souvent les plus faciles et le plus discrets des exercices au bureau, alors n’hésitez pas à les pratiquer ! Essayez d’abord d’adopter la bonne position sur votre chaise et lancez-vous !

Les abdos avec les jambes parallèles au sol

Le premier exercice consiste à lever vos jambes l’une après l’autre, ou les deux en même temps, sous votre bureau. Tendez vos jambes bien droites sous le bureau, tout en vous tenant aux montants de votre chaise. Tenez la position avec vos jambes à la perpendiculaire de votre corps en retenant votre respiration pendant une quinzaine de secondes et répétez le geste une dizaine de fois. C’est un exercice qui permet de muscler facilement à la fois les jambes et les abdominaux, parfait pour un ventre plat et pour faire des abdos au bureau.

Les jambes levées

Le but de cet exercice est le même que pour le précédent : faire travailler les abdos au bureau. Mais cette fois, au lieu de placer vos jambes parallèles au sol, levez et pliez-les face à vous tout en gardant le dos bien droit et en plaçant vos mains sur l’assise de votre chaise. Tenez la position une dizaine de secondes et recommencez autant de fois que nécessaire. Très bon pour les abdominaux profonds, cet exercice est cependant moins discret que le précédent.

Travailler les bras et les jambes

Il est tout à fait possible d’improviser pour utiliser le bureau comme une véritable salle de sport pendant la pause déjeuner. Suivez le guide !

Les haltères au bureau

Utilisez un pack d’eau, ou une ramette de papier et tenez-les à bout de bras pendant une trentaine de secondes. Si cet exercice est bon pour les triceps et les biceps, il est cependant très peu discret. Il est donc préférable de le faire lors de votre pause.

Le sport au bureau : les jambes

Il n’est pas nécessaire de vous réserver un moment pour pratiquer spécifiquement un sport, si vous prenez l’habitude de pratiquer une activité physique dans votre vie quotidienne. Prenez l’habitude d’utiliser les escaliers dès que vous pouvez et n’hésitez pas à laisser votre voiture au garage pour venir travailler à vélo : en plus d’être bon pour la santé, vous ferez un geste pour la planète. Vous pourrez trouver une bicyclette à votre convenance chez B’Twin.

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