Soldes d’été : sautez sur les bons plans !

Publié le 24.06.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
soldes-2015

L’été c’est les vacances, la plage, la détente… Mais pour ceux qui sont encore en ville au début de l’été, il y a un événement incontournable à ne louper sous aucun prétexte : les soldes d’été. La saison estivale sont parfaites pour faire de bonnes affaires.

En saison estivale

Si vous n’êtes pas encore parti en vacances, il y a certainement une chose que vous attendez de pied ferme :  L’été est idéal pour refaire votre garde-robe à bas prix. Que ce soit pour faire de bonnes affaires ou pour vous offrir des vêtements  de grandes marques, c’est l’occasion de vous faire plaisir !

Les dates des soldes de l’été 2015

Profiter des prix de réduction, c’est une question de timing et d’organisation. En effet, si certains se contente d’aller flâner au milieu des objets et des vêtements, d’autres guettent les magasins qui pousseront les bas prix. Si vous voulez vraiment faire de bonnes affaires, vous devez faire du repérage. Une semaine avant les soldes, allez faire un tour dans vos boutiques préférées. Essayez des chaussures, des vêtements et des accessoires pour trouver la taille, le modèle et la couleur qui vous convient. Ainsi, dès le début, vous pourrez chasser votre proie comme un véritable prédateur de bons plans. Pour mettre en place cette stratégie précise et efficace, vous devez donc connaître parfaitement les dates essentielles à un moment « shopping » efficace. Sachez que cette année celles-ci débuteront officiellement le 24 juin et termineront le 4 aout 2015.

Nos conseils pour réussir vos achats durant les soldes

Deux fois par an, les soldes arrivent avec la belle promesse de vous faire faire de très bonnes affaires. Pourtant, elles sont aussi un moment où nous dépensons plus facilement, sans toujours bien réfléchir. Alors, faire des économies en se faisant plaisir, oui, mais sans se faire avoir.

Vêtements soldés : attention au « ni échangé, ni remboursé »

Si la plupart des grandes marques de vêtements comme H&M ou Zara permettent à leurs clients de rendre ou d’échanger des articles même soldés, tous les magasins n’ont pas la même politique. En effet, un magasin de prêt-à-porter, par exemple, peut tout à fait décider de refuser l’échange ou le remboursement de vêtements soldés. Faites donc attention, à bien vérifier les conditions d’échange et de remboursement.

Bonnes affaires : pensez à faire votre shopping en ligne !

Alors que les soldes dans les magasins débutent aux alentours de -50%,  sur internet peuvent très vite atteindre des réductions incroyables allant jusqu’à -80%. De plus, faire vos courses d’été sur internet vous incite moins à « craquer », vous restez donc dans des achats plus raisonnables. Mais bien sûr ça ne remplace pas une après-midi shopping entre copines. La page Facebook 1001 Bonnes affaires vous propose par exemple toutes les bonnes affaires pour faire votre shopping cet été.

Fixez votre budget

Il ne faut jamais oublier que le but des soldes c’est de faire de bonnes affaires et des économies. Les magasins font tout pour vous vous donner envie d’acheter (surtout les nouvelles collections), alors attention à ne pas céder à la fièvre acheteuse. Pour vous faire plaisir, sans vous ruiner, la première chose à faire est de vous fixer un budget.

ECOMMERCE Shopping Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*