Soins du corps : quels sont les besoins de notre peau ?

Contactez le service client de la marque Body’minute
Publié le 04.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
soins-du-corps

Le bien-être de notre corps est directement lié à notre bien-être psychique et physique. Plus nous sommes épanouies, plus notre organisme sera en bonne santé. Notre peau est un organe sensible qui subit les effets du temps, du climat et parfois qui reflète nos angoisses. Il est fréquent de contracter de l’eczéma ou d’autres types de problèmes de peau lorsque l’on traverse une période difficile de notre vie. Prendre soin de son corps est aussi une façon de prendre soin de son esprit. Si vous êtes à l’écoute des besoins de votre peau et de votre corps cela signifie que vous êtes à l’écoute de vous-même.
Il existe une multitude de soins du corps mais le plus important est de savoir quel soin du corps est adapté à notre peau.
Suivez nos conseils pour prendre soin de vous quotidiennement et garder une peau de bébé !

Soins du corps : comment entretenir sa peau quotidiennement ?

Pour bien prendre soin de sa peau il est essentiel de connaître son type de peau. Vous pouvez avoir une peau grasse, une peau sèche, une peau mixte ou une peau déshydratée, il existe des soins du corps pour chaque type de peau. Parmi tous les soins dédiés au corps, il convient de connaître son type de peau afin de soigner, de traiter ou d’entretenir notre peau de façon adéquate. Durant la période hivernale il est fréquent que notre peau s’assèche. Pour y remédier vous devez effectuer régulièrement :

  • Un nettoyage de peau en profondeur.
  • Un gommage une fois par semaine.
  • Un soin d’hydratation intense pour nourrir votre peau.

Soins du corps : comment prendre soin de son visage ?

Le visage est une partie de notre corps. Sa peau est exposée en permanence aux agressions extérieures. Pour bien prendre soin de son visage il faut déterminer son type de peau et appliquer un soin du visage ciblé. Un bon soin du corps et du visage est un soin qui traite la peau en profondeur en fonction de ses besoins quotidiens. Si vous avez une peau grasse vous ne devrez pas appliquer un soin du visage aux actifs hydratants trop fort pour ne pas faire graisser votre peau davantage. Si vous avez tendance à avoir des cernes, il faudra utiliser un soin actif contours de yeux pour les réduire.

Quels produits utiliser pour prendre soin de sa peau ?

Les produits cosmétiques jouent un rôle essentiel dans notre façon de prendre soin de notre corps. Certaines marques utilisent des produits actifs fortement déconseillés par les dermatologues. Si vous aimez vous maquiller, utiliser une lotion démaquillante à base d’eau micellaire sera plus sain pour votre peau qu’un lait démaquillant de grande distribution. Ne faites pas d’économies pour prendre soin de votre peau. Le maquillage des yeux est un soin que de nombreuses femmes pratiquent tous les jours. Malheureusement de nombreuses marques de maquillage n’étant pas de bonne qualité, elles abiment considérablement la peau de notre visage.
Concernant les enseignes de soins esthétiques, comme Body’minute, prenez le temps de vous renseigner sur la qualité des produits utilisés avant de vous faire faire des soins. Des soins du corps de bonne qualité sont des soins non-comédogènes d’origine bio, avec des principes actifs naturels.

Hygiène SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*