Soin des pieds : nos conseils beauté

Contactez le service client de la marque Yves Rocher
Publié le 29.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
soin des pieds conseils

Savez-vous que la plante des pieds recueille toutes les terminaisons des organes de votre corps ? Voici une excellente raison pour prendre soin de cette partie du corps trop souvent oubliée. Pourtant, quelques minutes par semaine de soin des pieds se transformeront en un véritable rituel de beauté des pieds dont vous ne pourrez plus vous passer. Bain de pied, pédicure maison, hydratation, pose de vernis… Voici tous nos conseils et recettes maison à petit prix pour chouchouter vos pieds toute l’année !

Gommage maison pour prendre soin des pieds

Le gommage est l’étape indispensable pour débuter un rituel beauté dans les règles de l’art. Le gommage va éliminer toutes vos cellules mortes pour laisser place à une peau douce, prête à accueillir tous les bienfaits que vous lui réservé… Pour un gommage maison efficace nous vous conseillons la recette du gommage au sucre :

  • 2 cuillères à soupe de gros sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 filet d’huile d’olive

Bain de pied relaxant et purifiant au sel marin

A la fois moment de détente absolue et véritable régénérateur, le bain de pied soigne bien des maux. Mal aux pieds ? Pieds qui transpirent ? Pieds douloureux ? A chaque problème sa solution. Voici une recette relaxante et purifiante de soin des pieds : dans 5 litres d’eau tiède, mélangez une poignée de sel marin à deux tasses de vinaigre de cidre Bio.

 Masque maison pour hydrater ses pieds

Qui n’a jamais souffert de crevasse ou de talon aussi sec que le désert de Gobi ? Ouvrez vos placards, de nombreux ingrédients vont permettre de réaliser votre propre masque maison pour les pieds :

  • Une 1/2 banane mûre
  • Un ½ avocat
  • Une cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • Une cuillère à soupe de miel

Laissez poser ce masque miracle pendant 20 minutes !

Quelle couleur de vernis choisir pour ses pieds ?

Qui dit soin des pieds dit pose de vernis bien évidemment. Pour une pédicure tendance optez pour des coloris So 2017 ! Cette saison le bleu et le violet prune l’emportent avec une mention spéciale pour les reflets métalliques.

Fish pédicure en institut de beauté

Pour celles et ceux qui connaissent ce petit tracas, sachez que des solutions existent ! Les mauvaises odeurs de pieds sont souvent dûes à l’humidité et au développement de bactéries. Sachez que le talc est un excellent astringent qui gardera vos pieds au sec et que l’amidon de maïs réduira considérablement les problèmes de transpiration. La marque Scholl a développé une gamme de produits très efficace contre ces désagréments.

Beauté des pieds : une fois par an, sortez-leur le grand jeu !

Pourquoi ne pas vous offrir ou faire offrir un soin pédicure en institut, de nombreuses enseignes telles qu’Yves Rocher proposent des prestations dédiées au soin des pieds. D’inspiration asiatique, la fameuse fish pedicure rencontre un immense succès, l’expérience est à la fois amusante et hypnotisante. Vous en sortirez légère comme une plume. A tenter !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*