Soigner une gastro : les conseils indispensables pour guérir vite

Contactez le service client de la marque 1001 Pharmacies
Publié le 15.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
soigner-une-gastro

La gastro-entérite est une maladie virale qui peut être exténuante. Même si cela peut sembler être la diète idéale pour perdre du poids après les fêtes, la gastro-entérite requiert beaucoup de repos. Pour endiguer cette inflammation digestive, stopper les nausées et les vomissements, il est essentiel de pouvoir se prémunir contre cette pathologie. Avant de vouloir soigner une gastro, il existe des solutions préventives pour éviter de la contracter.
L’hiver est la saison parfaite pour contracter une gastro-entérite. Il est de ce fait, indispensable de respecter des règles d’hygiène appropriées pour lutter contre cette épidémie. Lavez-vous les mains régulièrement, avant de préparer le repas pour ne pas contaminer toute la famille et après être allé aux toilettes ou avoir pris les transports en commun. Suivez nos conseils pour soigner une gastro rapidement sans perdre trop d’énergie.

Quels sont les produits alimentaires à éviter pour soigner une gastro ?

Pour soigner une gastro vous pouvez dans un premier temps vous rendre à la pharmacie ou commander sur 1001 Pharmacies du Malox ou du Vogalib pour stopper les vomissements. Si ces médicaments ne calment pas vos nausées n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin généraliste. Pour pouvoir supporter les trois premiers jours de votre gastro-entérite vous devez :

  • Rester au lit car les douleurs abdominales peuvent être éprouvantes.
  • Boire beaucoup d’eau pour s’hydrater régulièrement car les vomissements déshydratent l’organisme.
  • Manger peu et par petites quantités pour que le système digestif se remette petit à petit.
  • Ne pas manger d’aliments riches ou difficiles à digérer comme : les oeufs, les jus de fruits, les agrumes, les produits laitiers et l’alcool.

Les aliments naturels pour soigner la gastro :

Pour soigner une gastro, vous pouvez ingérer des aliments naturels qui calmeront vos douleurs abdominales et atténueront vos vomissements.

  • L’argile comestible : l’argile est une aliment naturel idéal pour protéger la flore intestinale et restaurer en douceur le transit. Elle agit comme un pansement pour empêcher les microbes de continuer d’agir.
  • Le riz : il s’agit du remède imparable pour lutter contre la diarrhée. Il permet de rétablir une bonne digestion. Il est un apport en sels minéraux essentiel pour se remettre d’une gastro-entérite.
  • Les carottes : il s’agit de l’anti-diarrhéique le plus puissant pour stopper la diarrhée. Elles favorisent également la cicatrisation de la flore intestinale.

L’homéopathie aide à soigner la gastro-entérite

Pour soigner une gastro l’homéopathie est très efficace. Si votre gastro-entérite est d’origine bactérienne (de fortes crampes d’estomac, une diarrhée brûlante et de fortes nausées) vous pouvez essayer de l’Arsenicum album en 15 CH ou du China en 5 CH. Si votre gastro-entérite est virale (forte fatigue, vomissements et ballonnements) adoptez du Cadmium sulfuratum en 15 CH ou du Podophyllum pelatum en 15 CH.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*