Sites de rencontre : comment trouver son âme sœur ?

Contactez le service client de la marque AdopteUnMec
Trouver l'amour online

Les plateformes pour trouver l’âme sœur ont toujours existé. Avant l’apparition d’internet, certains journaux publiaient ainsi des petites annonces matrimoniales, qui permettaient à tout un chacun de chercher l’âme sœur par delà les régions, voire les continents. Le fameux magazine Le Chasseur Français aurait ainsi publié, durant toute son existence, près de 450 000 annonces matrimoniales.

Ce temps est désormais bien révolu, à l’heure des sites de rencontres et des applis de dating online. Mais, si la forme a changé, le fond est peu ou prou resté le même : il y a certaines règles à respecter pour rencontrer l’âme sœur sur des sites de rencontres. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté on vous dit comment rechercher l’âme sœur gratuitement grâce aux sites de rencontre !

Quels sites de rencontre pour trouver l’âme sœur ?

Il existe de nombreux sites de rencontres pour trouver l’âme sœur rapidement. Il y a d’abord ceux qu’on ne présente plus : AdopteUnMec, par exemple, qui était et reste aujourd’hui très populaire. Qui, d’ailleurs, n’a jamais entendu cette petite phrase : « attends, mais t’es pas sur adopte ? Qu’est-ce que tu attends ? » après une rupture amoureuse ? L’avantage de ce site, c’est que le pouvoir revient aux femmes : le site est gratuit pour les femmes, mais payant pour les hommes. Ce sont les femmes qui décident d’entamer la discussion ou non, et le ton est volontiers décalé et humoristique.

Pour ceux qui ont la chance d’habiter Bordeaux, un site de rencontre spécialisé dans le Sud Ouest existe. Il s’agit de CelibSudOuest, spécialisé dans les rencontres sérieuses. Ce sera l’occasion de tester notre sélection de restaurants en amoureux à Bordeaux !

Quelles applications mobiles à télécharger pour trouver l’âme sœur ?

Si la plupart des sites de rencontres proposent désormais des applications mobiles en complément de leur site internet, il existe des applis exclusivement sur smartphone pour rechercher l’âme sœur. Il y a d’abord Tinder, la plus connue des applications de speed dating : on swape à droite si la personne nous plaît, et si c’est réciproque, il y a match (assortiment en anglais), puis une discussion est possible.
D’autres ont récemment émergé comme la Française Happn, qui vous promet de rencontrer les personnes que vous avez rencontrées dans la rue, ou Once, qui ne permet qu’un seul date par jour.

Quelle stratégie pour trouver l’âme sœur sur les sites de rencontres ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et trouver l’âme sœur facilement sur les sites de rencontres, il vous faudra d’abord créer un climat de confiance. Pas facile de faire confiance à un individu avec qui l’on discute par écran interposé. C’est pourtant le défi auquel il vous faut faire face si vous souhaitez trouver l’âme sœur en ligne. N’hésitez pas à être léger et drôle : c’est la meilleure façon de créer un climat sympa qui favorisera la rencontre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*