Sites de rencontre : lesquels choisir ?

Contactez le service client de la marque Badoo
Publié le 08.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez notre sélection de sites de rencontre pour trouver votre âme soeur

Vous rêvez de trouver l’âme-soeur , mais votre quotidien surbooké ne vous permet pas de faire de rencontres ? Pourquoi ne pas essayer les sites de rencontres : aujourd’hui, on en trouve pour tous les goûts et c’est souvent un excellent moyen de rencontrer de charmant(e)s inconnu(e)s. Oui mais avec une offre extensive, où ne sait parfois plus où donner de la tête… Comment trouver le bonheur ? On fait le point pour vous.

Site de rencontre : Tinder, la rapidité

Créé par un californien amoureux de rencontres, le principe est tout simple : on s’inscrit via son compte Facebook , on complète un profil rapide et l’application vous propose différents profils susceptibles de correspondre, en fonction de vos goûts – sexes, tranche d’âge, profession… L’avantage, c’est que Tinder géolocalise la position de votre potentiel prétendant : ainsi, on ne risque pas d’avoir un coup de coeur pour quelqu’un qui habiterait de l’autre côté de l’Hexagone. Si le profil de l’inconnu vous plait, il suffit de valider, et lorsque le match se fait, on peut alors commencer à discuter. Enorme avantage : c’est une application gratuite.

Site de rencontre : AdopteUnMec, le pouvoir aux femmes

Enfin un site où les femmes ont l’embarras du choix. Lancée en 2008, cette application permet aux demoiselles de mettre les hommes dans des “paniers” afin de leur signifier qu’elles sont intéressées. Si, et seulement si la femme le veut, l’homme peut alors enclencher la conversation. L’interface d’AdopteUnMec est moderne, le principe amusant. Le hic, c’est qu’il est surtout question ici de rencontres libertines … Alors pour les plus romantiques, il vaut peut-être mieux passer son chemin.

Site de rencontre : Attractive World, pour les quarantenaires

Ici, un objectif : rencontrer des célibataires séduisants . Le sous-texte, c’est que le site favorise les gens issus des classes sociales supérieures qui gagnent bien leur vie. La moyenne d’âge y est donc plus élevée qu’ailleurs. Mais Attractive World propose plus qu’une simple interface. En effet, les adhérents peuvent participer à des activités ensemble, à des apéros thématiques ou à des conférences. Il est ainsi plus facile de nouer des liens véritables. Il faut tout de même compter un budget de 59 euros par mois : avant d’être sûrs de vous, mieux vaut réfléchir.

Site de rencontre : Meetic, la valeur sûre

C’est le leader européen. On y trouve plus de 6 millions de membres. Vous aurez donc l’embarras du choix ici. Pour démarrer, il faut remplir un long test d’affinités qui permet de cerner vos attentes et le type de personnes que vous souhaitez rencontrer. Le désavantage, c’est que ce site est l’un des plus chers.

Site de rencontre : Amoureux, la simplicité

Ici, rien de sophistiqué ni de compliqué. Entièrement gratuite, cette application vous permet simplement de faire défiler des profils en indiquant aux autres membres votre éventuel intérêt via un “flash”. S’il est réciproque, la conversation peut alors s’engager. Les débutants aimeront la simplicité de son interface. En revanche, il vous faudra supporter les nombreuses publicités , par toujours du meilleur goût…

Site de rencontre : Once, le paradis des romantiques

Ici, pas question de consumérisme. Terminé les codes de l’amour 2.0 , place à la qualité et à la lenteur. L’idée, c’est qu’on complète un profil assez complet et on indique ce qu’on recherche chez l’autre, puis on laisse faire l’application. Chaque 24 heures, un profil vous sera proposé et vous pourrez discuter en toute tranquillité. Pas de sur-choix donc, ni d’effet “supermarché”. Sur Once , vous avez une journée entière pour décider si cette rencontre est LA rencontre.

Site de rencontre : Happn, au plus proche de chez vous

Mettre en relation des gens qui se sont croisés par hasard dans la rue : voilà le principe de cette application très maligne. Avec plus d’un million d’utilisateurs, difficile de ne pas trouver son âme soeur ici. L’interface est très simple d’utilisation et le principe amusant. Alors si vous avez rater celui qui vous faisait les yeux doux dans le métro, ne tarder plus, c’est ici que ça se passe, et pour ne rien arranger, c’est 100% gratuit. Et peu comme le site Badoo, qui suit le même principe, mais version amis. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*