Séries TV : notre sélection à voir absolument

Contactez le service client de la marque Netflix
Publié le 19.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les séries télé à ne pas manquer

Vous aimez regarder une série télé ? Vous pouvez vous faire des marathons télé pendant vos soirées en amoureux ? Vous n’en avez jamais assez ? Il est alors temps de vous mettre au nec plus ultra : j’ai nommé, les meilleures séries TV de tous les temps. Heureusement pour voir, il y en a pour tous les goûts. Drame, comédie, romance, mystère et même intrigues politiques… Oui, mais laquelle choisir ? On vous donne notre liste des meilleures séries à voir absolument.

Les incontournables des séries télé

Vous aimez les scénarios ficelés, les intrigues palpitantes, le suspens ? Ces séries sont faites pour vous ! On commence avec la série The Wire, une valeur sûre que d’aucuns considèrent comme la meilleure série de tous les temps. Ne manquez pas non plus de regarder les Sopranos, avec une bonne intrigue de mafias en toile de fond… Il y a aussi la série Six Feet Under, qui met en scène une famille de croque-morts. Une série merveilleusement bien écrite, qui campe des personnages hauts en couleur vraiment attachants. Toutes ces séries sont des productions HBO, une valeur sûre du petit écran américain. Mais il existe d’autres séries à voir sans tarder : il y a par exemple la série Breaking Bad, avec ses personnages antihéros qu’on adore détester. À voir sans tarder sur le site de Netflix. Évidemment, tout le monde vous dira que les séries du moment sont Game of Thrones et Orange is the new black . Et c’est certain, elles valent toutes les deux le détour… Il y a enfin la merveilleuse série Mad Men, qui nous plonge dans l’univers de la publicité des années cinquante : une véritable bouffée de vintage, de goût, d’amour et d’intelligence.

Les meilleures séries TV humoristiques

Vous n’êtes pas trop drame ? Vous préférez passer une bonne soirée en regardant une série TV humoristique ? Vous avez de la chance : le choix est vraiment large. L’inoubliable série Friends est totalement indémodable. On adore toujours autant les mésaventures sentimentales de ces six colocataires new-yorkais, qui n’ont pas pris une ride. Et si vous avez raté cette série de génie, rendez-vous sur le site de la Fnac où vous pourrez acheter l’intégrale des DVDs de Friends. On peut aussi citer la série Seinfeld : avec un humour plus cynique, on est sur quelque chose d’assez différent, mais néanmoins aussi drôle. En mode Friends nouvelle génération, la série How I Met Your Mother est vraiment excellente : scénario ficelé construit autour d’une intrigue centrale et de flash-back constants, personnages hauts en couleur, gags qui se succèdent… On aime aussi, dans le même esprit, mais cette fois-ci chez les geeks, la série The Big Bang Theory et son incroyable héros Sheldon. Sans oublier la série Scrubs, une valeur sûre avec les aventures de ces médecins un peu déjantés.

Les séries pour adolescents à regarder

Les adolescents aiment eux aussi regarder une série télé. Si l’offre est pléthorique aujourd’hui, pourquoi ne pas faire un tour dans le passé et leur acheter les intégrales DVD des séries que vous aimiez dans vos jeunes jours ? Buffy contre les vampires, par exemple, traite intelligemment du passage de l’adolescence à l’âge adulte, en mixant surnaturel et monde intime. La série Friday Night Lights est aussi une valeur sûre : cette histoire de football américain est touchante et sincère. Il y a enfin la série Lost , qui a tenu en haleine des générations de téléspectateurs, même si la fin divise les fanatiques. Sans oublier Prison Break, son héros qui séduit les jeunes filles et son quotidien musclé en prison.

Séries TV à voir : les séries vintage

Vous aimez les séries vintage ? Vous avez envie de revivre votre jeunesse ? Pas de panique : grâce à un site tel que Cacaoweb, vous pouvez vous refaire tous vos feuilletons favoris. En fonction de son âge, on savoure la série I love Lucy, on s’amuse devant la série Ma sorcière bien-aimée, on fait découvrir à nos petits l’émission L’île aux enfants. Les plus jeunes seront ravis de revivre les aventures des personnages de Beverly Hills, celles des garçons et des filles des Mystères de l’amour ou encore, pour les plus excentriques, des Filles d’à côté et de l’inoubliable Gérard. Bonne soirée pop-corn et série sur votre canapé !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*