Séries télé : les replay pour les fans de médecine

Contactez le service client de la marque Télé Star
Publié le 12.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
series tele replay medecine

Vous êtes fan de séries télé ? Mais connaissez-vous vraiment toutes les meilleures séries médicales de tous les temps ? Voici quelques idées de séries que vous pouvez regarder en replay, mais aussi suivre sur certaines chaînes télévisées. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter votre Télé Star pour ne rater aucun épisode !

Qu’est-ce qu’une bonne série télé médicale ?

Comment reconnaître une bonne série télé médicale ? Le plus souvent, c’est justement parce les séries télé de ce type ne traitent pas uniquement de médecine. On y retrouve ainsi de nombreuses intrigues, mais aussi les coulisses plus ou moins glamour des hôpitaux. Relations entre médecins et infirmières, relations avec les patients, histoires d’amour, difficultés des hôpitaux, formation des internes… Tout un univers passionnant !

Et les réalisateurs font tout leur possible côté réalisme, notamment au niveau des décors, mais aussi quand un épisode tourne autour d’une maladie plus ou moins grave, avec ses symptômes et ses traitements, et même aux urgences et dans les blocs opératoires. Hémoglobine garantie !

Top 5 des séries télé médicales

Urgences, la série télé mythique

Quel fan de séries télé médicales ne connaît pas Urgences ? C’est l’une des séries pionnières en la matière. Tout le monde se rappelle du Dr Doug Ross joué par Georges Clooney, mais aussi de John Carter, de Mark Green, de Kerry Weaver ou encore d’Abby Lockhart. Pour l’époque, cette série était vraiment révolutionnaire et saisissante de réalisme. À regarder d’urgence !

Grey’s Anatomy

Cette série télé plus récente n’a rien à envier à Urgences, même si elle ne se centre pas uniquement sur l’univers des hôpitaux. En effet, il y a même plus d’histoires de cœurs romantiques que de patients à traiter ! Tout le monde est tombé sous le charme du Dr Sheperd… Et les autres rôles sont tout aussi attachants : Meredith Grey, Izzie Stevens, Miranda Bailey, Georges O’Malley…

Dr House

Le Dr House a beaucoup fait parler de lui, et pour cause : on peut dire que c’est le médecin le plus détestable qui soit ! Mais c’est aussi le plus doué, capable de résoudre des problèmes extrêmement complexes en posant le bon diagnostic. C’est la série télé médicale idéale pour en apprendre plus sur des maladies rares, mais aussi pour apprendre à déchiffrer un personnage aussi cynique que celui du Dr House.

Nip/Tuck

Vous avez sans doute déjà entendu parler de cette série télé médicale. Nip/Tuck met en scène deux experts de la chirurgie esthétique et nous dévoile les coulisses pas toujours très glamour de ce drôle de métier… Avec de drôles de patients ! Vous y retrouverez notamment l’acteur Julian McMahon, qui jouait le rôle d’un célèbre démon dans la série mythique Charmed.

Scrubs

Envie de séries télé plus légères pour passer un bon moment ? Optez pour un replay rempli d’humour avec la série Scrubs. Cette série est portée depuis 2001 par son personnage principal, J.D. Dorian. Vous y retrouverez une équipe médicale complètement déjantée, avec des intrigues hors du commun !

Cinéma CULTURE ET MEDIA Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*