Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Sephora ouvre une boutique connectée à Paris

Sephora ouvre une boutique connectée à Paris

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 05.11.15
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Après les magasins physiques et les sites de commerce en ligne, les grandes chaînes tentent d’innover pour attirer toujours plus de clients. Aujourd’hui, c’est la marque de cosmétiques Sephora qui nous surprend en ouvrant sa première boutique connectée en France : Sephora Flash. Cet espace d’une centaine de mètres carrés, situé rue de Rivoli à Paris, est totalement dédié à la beauté, mais version hight tech !

Boutique connectée Sephora : quelles nouveautés ?

Bientôt, aller acheter du parfum ou un rouge à lèvres sera comme se rendre dans un Apple Store. En effet, la marque française de produits de beauté Sephora compte bien développer des points de vente innovants, pour attirer une clientèle jeune et ultra connectée. À l’instar de nombreuses grandes chaînes, la marque souhaite désormais offrir une véritable expérience à ses consommateurs lors de leur visite dans ses magasins. Voyons ensemble ce qui fera la différence avec les points de vente traditionnels de la marque Sephora.

Accueillie par un robot !

Vous l’imaginez, un magasin futuriste et moderne doit nécessairement comporter des robots ! Et non, ce n’est pas une blague ! Désormais, lorsque vous vous rendrez au Sephora rue de Rivoli pour acheter votre crème ou un mascara, vous serez tout naturellement accueillie par un robot Nao. Cet adorable petit humanoïde imaginé par des ingénieurs français vous proposera une carte NFC à l’entrée du magasin. Cet accessoire vous permettra de faire votre shopping virtuel dans les rayons connectés.

Des produits et des bornes

Les magasins Sephora Flash seront en moyenne quatre fois plus petits que leurs grands frères traditionnels. Pour arriver à cette taille, de nombreux produits sont proposés directement en ligne dans la boutique. Mais pas de panique, vous trouverez également de nombreuses références dans les rayons ! Ces nouvelles boutiques sont également pourvues de nombreux services comme un beauty bar, un distributeur automatique d’échantillons ou même des casiers pour recharger gratuitement votre smartphone pendant votre séance de shopping.

Livraison chez vous ou en boutique

Une fois votre sélection faite, vous pouvez repartir avec les articles disponibles. Pour ceux que vous avez achetés virtuellement, vous pourrez vous les faire livrer directement chez vous le lendemain (à partir de 60€ d’achat), ou repasser les prendre le jour suivant à la boutique connectée Sephora Flash.

Achetez simplement sur internet

Ces points de vente innovants vont apparaitre un peu partout en France à compter de 2016. Mais d’ici là, vous pouvez déjà profiter des services en ligne de la marque. En effet, le site sephora.fr propose de nombreux avantages pour les personnes qui n’ont pas le temps ou l’occasion de se déplacer en magasin. Vous pouvez choisir de vous faire livrer chez vous gratuitement à partir de 60€ d’achat, ou de retirer vos articles dans le magasin de votre choix 3 heures après la validation de votre commande.