Se muscler sans effort : les meilleures astuces

Contactez le service client de la marque Adidas
Publié le 26.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment se muscler facilement ?

Vous n’aimez ni courir ni aller à la salle de sport ? Vous voulez avoir une jolie silhouette sur la plage, mais vous n’êtes pas une grande sportive ? Pas de panique : il existe des exercices tout simples à pratiquer un peu n’importe où et qui, sur le long terme, permettent de se muscler en profondeur. On vous explique tout !

Se muscler sans effort : les meilleures astuces debout

Pour se muscler debout , mettez les mains de chaque côté des hanches, posez la main droite sur la hanche droite et serrez la taille le plus fort possible, pour renforcer les biceps. Reproduire le même exercice de l’autre côté, puis des deux côtés en même temps. L’avantage ? On peut faire cet exercice pour se muscler en douceur partout, même pas besoin d’une tenue Adidas pour ça !

Se muscler en douceur en travaillant

Pour se muscler en profondeur, vous pouvez bien sûr vous inscrire à une salle de sport du type de Neoness. Mais vous pouvez aussi faire cet exercice de musculation simplement assis à votre bureau : agrippez votre chaise de chaque côté au niveau des cuisses, les pieds à plat, et tirez sur les bras comme si vous vouliez arracher la chaise du sol. Cela aide à renforcer les bras ! On serre aussi les fesses et les abdos. Vous pouvez aussi pousser la chaise comme si vous vouliez décoller vos fesses. Cela permet de travailler l’équilibre !

Se muscler en marchant sans effort

Pour se muscler en marchant , une simple astuce suffit : changer son sac d’épaule ! On peut aussi porter son sac à bout de bras puis le remonter vers l’épaule en pliant le coude : cela aide à travailler ses biceps !

Se muscler dans le métro

Pour se muscler dans le métro , il suffit de rester debout et d’utiliser la barre pour travailler les pectoraux . On tient la barre avec la main droite, pas plus haut que l’épaule, et on se penche vers l’arrière.

Travailler ses muscles sur un scooter

Pour se muscler à scooter , à chaque feu rouge, mettez une main de chaque côté, serrez le guidon un maximum vers l’intérieur. On tient la pression trois secondes puis on relâche. On peut aussi contracter les biceps en même temps.

Se muscler en s’étirant

Pour se muscler en s’étirant , on étend les bras loin au dessus de la tête, légèrement en arrière. Puis on joint les paumes des mains et on les presse l’une contre l’autre très fort. L’idéal pour muscler la poitrine et avoir un dos droit !

Travailler en se musclant

Assis à votre bureau, posez vos mains à plat, les coudes le long du corps, et repoussez la table de toutes vos forces. Les épaules doivent rester basses et légèrement en arrière.

Se muscler au réveil

Pour se muscler au réveil , rien de plus facile : inspirez, serrez les abdominaux et redressez-vous le plus lentement possible. On garde les jambes allongées bien serrées. Gardez le dos bien droit en faisant l’exercice.

Respirer en se musclant

Il existe un exercice pour se muscler en respirant tout simple ! Pour cela, il vous suffit de gonfler votre ventre au maximum puis de le rentrer progressivement en expirant. En plus, cela permet de masser les organes internes , afin d’améliorer le transit et d’en finir avec les ballonnements après les repas. Que demander de mieux ?

Se muscler en restant assis

Pour se muscler assis , on cale le dos contre le dossier, on se tient le plus droit possible et on inspire en rentrant le dos et en levant les jambes à l’horizontale. Tenez la position trois secondes. On renforce ainsi les cuisses et les fesses !

Se muscler allongé

Pour se muscler allongé , on garde les jambes parallèles et le dos bien à plat, on rentre le ventre et on ramène les genoux vers la poitrine. Puis on déplie les jambes pour revenir à le position initiale. Ainsi, on aide à muscler les lombaires . Attention toutefois à ne pas cambrer le dos.

Se muscler en se baissant

En se baissant, essayez de plier les genoux à chaque fois. Cela aide à conserver le dos bien toi, à serrer les fesses et à travailler les abdominaux .

Monter les escaliers en se musclant

Pour se muscler en montant les escaliers , on serre les fesses lorsque les jambes se tendent, et on grimpe une marche sur deux. On travaille ainsi le souffle, tout en aidant à renforcer les cuisses . Un excellent exercice !

S’assoir en se musclant

Au lieu de s’assoir vite, on s’installe face au siège et on descend tout doucement en contractant les muscles. On tient ainsi en équilibre avant de s’assoir. Et on garde le dos bien droit pour travailler les abdominaux !

Faire du shopping en se musclant

Lors d’une virée shopping, pensez à contractez les fessiers en marchant, quand la jambe se déroule vers l’arrière.

Se muscler en attendant le bus

Restez debout pour travailler les muscles en attendant le bus, pressez les genoux ensemble quelques secondes et sentez l’intérieur des cuisses travailler. À reproduire une fois toutes les dix secondes.

Fitness Sport Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*