Se débarrasser de sa migraine avec des remèdes naturels

Contactez le service client de la marque Belle au naturel
Publié le 09.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour combattre la migraine sans médicaments.

Vous avez pris froid et vous avez mal à la tête ? Vous êtes débordé de travail et le soir, épuisé, vous rentrez avec la migraine ? Si vous n’avez pas de médicament chez vous ou que justement vous aimeriez traiter les maux de tête de manière naturelle, il existe des solutions !
Les plantes, les huiles essentielles et certains remèdes de grand-mère peuvent vous permettre de vous débarrasser de votre migraine.

Remède naturel contre la migraine : le point de pression G14

On le sait par l’acuponcture et l’ostéopathie, certains organes sont reliés à des points de pression. Pour soulager la migraine naturellement, selon les spécialistes de l’acupression, il faudrait appuyer sur un point situé entre le pouce et l’index : le point G14 relié au cerveau. En massant ce point, vous pourriez paraît-il, vous débarrasser de votre migraine en quelques minutes.

Les huiles essentielles anti-migraine

Les huiles essentielles ne servent pas uniquement à parfumer votre maison ou à vous faire belle au naturel. Vous pouvez aussi les utiliser pour guérir la migraine et les maux du quotidien. En massage, en inhalation ou dans votre bain.

Astuce migraine n°1 : L’huile essentielle de menthe, en massage

Le menthol est un puissant antalgique, son effet est similaire à celui du paracétamol. Il anesthésie la partie visée grâce à son effet coup de froid. En massage sur les tempes ou la nuque, l’huile essentielle de menthe endort la douleur. Il existe aussi des petits rolls-on à emporter dans son sac.

La lavande au secours des migraineux

L’huile essentielle de lavande a des propriétés apaisantes. Dans un bol, on verse 3 tasses d’eau bouillante, à laquelle on ajoute 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. On recouvre sa tête d’une serviette et on inhale durant 5 à 10 minutes.
Pour cela, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bain chaud.

Les plantes anti-migraine

Le gingembre ou encore la coriandre sont des plantes qui peuvent vous aider à se débarrasser d’une migraine sans médicaments.

Le gingembre pour stopper la migraine

Buvez une tasse de camomille en faisant infuser de la racine de gingembre. Elle a des vertues anti-inflammatoire, antivirale, antifongique et antibactérien et permet de lutter contre le mal de crâne.

Les graines de coriandre contre les céphalées

Versez de l’eau chaude sur les graines fraîches en inhalant la vapeur. Vous pouvez aussi mâcher quelques graines de coriandre lorsque vous avez mal à la tête.

Le froid contre la migraine

Si le froid n’est pas à l’origine de votre migraine, essayez de placer une poche de glace sur votre front ! Le froid provoque une vasoconstriction c’est-à-dire resserre les vaisseaux du crâne dilatés lors de l’épisode migraineux. Il existe aussi des masques pour les yeux en gel que l’on place au congélateur et qui peuvent aussi vous faire du bien.

Si vous aimez les remèdes naturels et que vous aimeriez prendre soin de vous avec des produits sains, on vous conseille d’essayer la box beauté Trésors au naturel.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*