Salon cosy : comment faire entrer la couleur chez soi ?

Contactez le service client de la marque Ikea
salon-cosy

L’automne arrive et c’est le moment de faire de son intérieur un espace cosy et chaleureux. Rien de mieux que des touches de couleurs pour inviter à la joie de vivre et lutter contre la morosité du ciel gris. Plus chaleureux et réconfortant, un salon cosy peut s’avérer être une pièce de réconfort si l’on agence les éléments déco à la façon scandinave. Faire face à l’arrivée de l’hiver peut s’anticiper en insérant la couleur dans nos intérieurs. Couleurs pastels ou vives, voici notre guide d’astuces pour relooker son salon de manière réconfortante sans jamais en faire trop.

Déco salon : comment créer un espace cosy et confortable ?

Avec l’automne vient la morosité des soirées. Jours écourtés et lumière paresseuse, les journées automnales sont parfois difficiles à surmonter et requièrent un certain effort pour vaincre la grisaille. Pour ne pas se laisser envahir par la déprime, rien de tel qu’une décoration salon cosy parsemée de couleurs réconfortantes.

Déco cosy : réinterpréter le style scandinave

Tout droit venu des pays nordiques, la déco intérieure scandinave est le style cosy par excellence. Prônant harmonie des lignes et noblesse des matières, ce type d’aménagement prône l’esthétique autant pue le fonctionnel, le simple comme le rassurant. Pour une ambiance sereine, rien de mieux que d’aménager son salon cosy avec des meubles de bois nordique et des couleurs simples et unies comme le blanc ou le gris. Aspirant à la détente et au bien-être, l’aspect épuré de votre salon vous donnera un espace visuel pour respirer et vous reposer dans un espace sain. Ultime symbole de la déco scandinave, le salon Ikea est le parfait compromis entre déco moderne et épurée, dès lors propice à l’aménagement d’une atmosphère sereine et accueillante.

Déco scandinave : inviter la couleur chez soi

Bien que le style scandinave se pare généralement de couleurs sobres, il peut s’avérer ingénieux d’inviter la couleur dans son intérieur et souligner davantage un aspect moderne et chaleureux. Toutefois, manier la couleur dans sa déco intérieure n’est pas si simple : le risque avec la couleur, c’est d’en faire trop. Ainsi pour faire de son salon un espace cosy, voici quelques règles de base pour insérer des éléments colorés tout en respectant son caractère épuré.

Déco salon : comment manier la couleur ?

Ajouter de la couleur pour faire de son salon cosy un espace agréable à vivre, oui, mais il faut toutefois respecter certaines règles. Pour une décoration épurée parsemée de touches colorées, veillez d’abord à respecter la palette originale. Si votre salon est dominé par le blanc, optez pour l’insertion de couleurs vives par petites touches comme des coussins de canapé ou bien des objets déco design. Par ailleurs, respectez la complémentarité de certaines teintes comme gris/orange, rouge/vert, etc. Rien de tel pour un intérieur chaleureux qu’une déco rationalisée ou l’association des couleurs fait sens et suit une certaine logique.

Salon cosy : un intérieur à son image

Même s’il existe quelques règles incontournables pour une déco salon en couleur, rien de tel qu’un espace à son image pour s’y sentir bien. Ainsi, le salon cosy est celui où l’on se sent bien et qui reflète notre personnalité. N’oubliez pas de vous faire plaisir lorsque vous aménagez votre espace de vie et d’y inviter vos couleurs préférées.

N’attendez plus pour suivre nos idées déco !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*