Salle à manger : comment rendre cet espace design ?

Contactez le service client de la marque Maisons du Monde
salle a manger deco

La salle à manger est l’espace central d’une maison. Cette pièce doit impérativement être fonctionnelle et pratique tout en demeurant chaleureuse. Depuis plusieurs décennies, la salle à manger est devenue une pièce commune avec le salon. Il est donc indispensable de la décorer harmonieusement pour créer une ambiance élégante et confortable. C’en est fini des meubles de salle à manger en bois massif, des vaisseliers imposants et des chaises en rotin ! Optez pour une salle à manger design et chic !

Salle à manger : comment réussir une déco design ?

Avant de réfléchir aux meubles de salle à manger que vous souhaitez acheter ou bien aux couleurs que vous souhaitez sur vos murs, vous devez comprendre les rouages d’une déco design. Le design est un mouvement qui apparaît au XXe siècle. Il défit les lignes classiques dans le but de les moderniser. L’objectif d’une décoration design est de permettre au consommateur de mélanger des meubles et des matériaux différents tout en restant moderne. Pour réussir une déco de salle à manger design il faut impérativement choisir les bons meubles, les bons revêtements et les bons textiles. Ainsi l’ensemble se mariera harmonieusement.

Comment choisir les meubles d’une salle à manger design ?

Les meubles de salle à manger doivent être harmonieux avec la décoration du salon, quelle qu’elle soit. Par exemple, il est impossible de mélanger des meubles baroques de chez Maisons du Monde avec un canapé d’angle design de chez Roche Bobois. Vous pouvez mélanger les matériaux, mais pas n’importe lesquels. Par exemple, vous pouvez opter pour une table en bois avec des pieds en acier ou une table de salle à manger avec un plateau en verre avec des pieds en bois. Les chaises doivent être assorties aux piètements, comme le tapis doit être assorti aux coussins des chaises. Le plus important pour réussir votre déco design est l’harmonie de l’ensemble.

Quels revêtements muraux choisir ?

Si vous optez pour des meubles de salle à manger avec une touche métallique, vous pouvez utiliser des couleurs froides. En revanche si vous optez pour des meubles en bois vous devez opter pour des couleurs chaudes par petites touches. Pour garder un côté épuré et élégant, le blanc doit être la couleur dominante. Vous pouvez également jouer sur la disposition des étagères murales, remplaçantes du vaisselier, en les fixant aux murs de façon géométrique. Optez également pour des étagères dans les mêmes matériaux que les piètements de la table.

Quels textiles choisir ?

Dans une déco design les moindres détails comptent. Les textiles tiennent une place importante dans un salon-salle à manger. Il est donc indispensable de bien choisir ce matériau pour créer une ambiance à l’unisson. En optant pour des rideaux blancs avec des voilages, vous rajouterez une touche épurée à l’ensemble de la pièce. Vous pouvez également disposer des coussins avec des motifs géométriques pour maintenir une touche de modernité dans votre déco.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*