Safari en Afrique : où aller ?

Contactez le service client de la marque Booking.com
Publié le 28.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Où faire un safari en afrique ?

Qui ne rêve pas d’animaux sauvages, de paysages à perte de vue, de savanes africaines, bref, de faire un safari ? Rien de mieux pour un voyage d’exception en amoureux ou en famille. Encore faut-il savoir où aller en Afrique. On vous dit tout sur les meilleurs endroits pour faire un safari. C’est parti !

Faire un safari : le Botswana

Le Botswana est un pays d’Afrique qui s’en sort bien, notamment grâce aux diamants dont il dispose et au tourisme, bien sûr. Là, vous trouvez de tout : tourisme d’aventure , tourisme grand luxe, vacances familiales… Mais le Botswana, c’est surtout un paradis pour voir des animaux sauvages . Des oiseaux colorés aux bêtes féroces, en passant par des spectacles de lutte naturelle pour survivre, vous serez envouté. Parmi tous les pays d’Afrique, il est certainement le plus riche en faunes et flores. N’oubliez surtout pas de visiter le Parc National Chobe – où l’on trouve de nombreux éléphants – ou le Delta Okavango et sa magnifique savane sauvage.

Faire un safari : la Tanzanie

La Tanzanie est un pays superbe et tranquille : on y trouve une faune extraordinaire, des paysages à couper le souffle et un peuple tanzanien adorable et accueillant. Si vous voulez faire un safari en Tanzanie, vous pourrez admirer les baobabs antiques et les écosystèmes les plus divers du monde. Quant aux réserves, il y a le Cratère Ngorongoro , où l’on peut observer les “Grands Cinq” (éléphant, lion, buffle, léopard et rhinocéros) ; le Parc National du Lac Manyara , où les lions grimpent littéralement aux arbres ; le Parc National Tarangire et ses superbes paysages ; les montagnes Manhale , où vous pourrez admirer des chimpanzés. En plus, sur le site de Booking, vous trouverez une large sélection d’hôtels, du plus luxueux au charme des campements sauvages.

Faire un safari : la Namibie

Ce petit pays d’Afrique australe est célèbre pour ses déserts rouges à perte de vue. Le soleil y est toujours au rendez-vous et la population adorable. Pour découvrir la Namibie, le mieux est de louer une Jeep et de décider de son parcours. Etosha National Park reste la meilleure destination sauvage à explorer. Elle est le sanctuaire des plus grands éléphants du monde, des rhinocéros noirs en voie de disparition, de guépards et de certaines espèces d’antilopes rares, comme l’impala au visage noir. Un paysage volatil de près de 340 espèces attend les visiteurs d’Etosha National Park. En plus du safari, ce parc vous offre la possibilité de nombreuses randonnées à pied ou en vélo.

Faire un safari : la Zambie

Ce petit pays est idéal pour faire un safari : vous pourrez y admirer la nature à perte de vue et une faune et une flore exceptionnelle. Ne manquez pas le Parc National du Sud Luangwa , qui vous fascinera grâce à ses 400 espèces d’oiseaux et ses 60 espèces animales. On y trouve même une meute de lions ! Il y a aussi le Parc National Lochinvar , où les oiseaux sont chez eux : pélicans, poules d’eau, hérons… De quoi impressionner les voyageurs. Et pour s’y rendre, on fait un tour sur le site d’Opodo, qui vous proposera les vols les moins chers aux dates qui vous correspondent.

Faire un safari : l’Afrique du Sud

Le Parc National du Kruger est l’un des plus anciens et des plus étendus du monde, et le lieu idéal pour faire un safari . C’est le lieu incontournable pour les amoureux des grosses bestioles africaines et des paysages à perte de vue. Situé dans le nord-est du pays, sa taille est comparable à celles d’Israël ou du Pays de Galles. Commencez par admirer les 1982 espèces de plantes et de fleurs qui recouvrent ces terres. Vous serez stupéfait par la diversité de cette flore d’exception, qui s’épanouit là grâce à six écosystèmes différents. Puis, sautez à bord d’un 4×4, pour partir à la recherche des bêtes sauvages. Au Kruger, les “big five” vivent là en toute tranquillité. Vous pourrez également rencontrer plus de 119 espèces de reptiles. Les plus patients pourront explorer les sentiers du parc à pieds.

Faire un safari : le Zimbabwe

Les safaris du Zimbabwe sont certainement les plus extrêmes pour des activités d’aventures, d’observations de la faune, de la flore et de leur histoire. Au Parc national Hwange on peut dénicher bon nombre de lions, girafes, éléphants et 105 autres espèces de mammifères. Ce parc compte aussi la plus grande population de chiens sauvages d’Afrique. Faire un safari au Zimbabwe, c’est aussi visiter les Collines Matobo, qui ont la plus grande concentration d’aigles noirs solennels du monde et abritent certaines espèces animales inhabituelles, comme l’antilope de zibeline, le rhinocéros blanc et l’oréotrague. Le Parc national Matusadone , lui, offre une grande possibilité de safari à pied, en voiture ou en canoë. Si vous voulez visiter le Zimbabwe , n’oubliez pas de vous arrêter contempler les spectaculaires Chutes Victoria.

Faire un safari : le Kenya

Pays par excellence pour faire un safari , le Kenya est le paradis des amoureux de bêtes sauvages. Rendez-vous à la Réserve de Masai Mara, dans une région montagneuse, où les animaux vivent en liberté. Le Kenya offre surtout des safari de luxe, l’idéal pour partir en lune de miel ou simplement se retrouver en amoureux dans un lodge africain à la décoration subtile. Et pour les dates, de juillet à octobre, vous serez témoin de la migration incroyable de millions de gnous et de zèbres : à ne manquer sous aucun prétexte !

Faire un safari : l’Ethiopie

Organiser un safari dans un des parcs nationaux d’Ethiopie pour observer de près la superbe faune du pays est une excellente idée ! Les agences de voyages locales organisent notamment des safaris dans le Par National de Simien,  dans le Par National d’Awash, dans le Parc National de Bolé ou dans le Parc National Mago. Les parcs nationaux éthiopiens ne sont pas faits pour être sillonnés en jeep, et l’absence de grands fauves n’impose pas la protection du véhicule (gare tout de même aux crocodiles sur les rives de lacs et de rivières). Vous serez plutôt amené à suivre un guide en randonnée pédestre ou équestre ou bien à effectuer un circuit organisé et itinérant. Étant donnée la richesse patrimoniale de l’Ethiopie, les agences organisent généralement des safaris qui combinent nature et visite de sites historiques. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*