Ryanair : chute des prix des billets d’avion

Contactez le service client de la marque Ryanair
Publié le 21.10.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
La baisse des prix de la campagnie ryanair

Vous êtes un habitué des petits prix de Ryanair pour vous offrir des escapades en Europe ? Alors réjouissez-vous, les prix des billets d’avion de la compagnie aérienne vont baisser. Sur les deux prochaines années, une baisse de 10% à 15% est attendue sur le prix des billets d’avion de la compagnie aérienne Ryanair.

Ryanair baisse les prix de ses billets d’avion

Bonne nouvelle pour tous les férus de voyages : les prix des billets d’avion de la compagnie aérienne Ryanair vont baisser.

Les prix des billets d’avion Ryanair

La compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, a annoncé récemment la chute du prix de ses billets d’avion. En effet, les billets d’avion de Ryanair devraient bénéficier d’une chute de 10% à 15% au cours des deux prochaines années. Le prix moyen d’un billet d’avion Ryanair est aujourd’hui de 46€, il devrait passer à 40€ dès 2016.

Les raisons de la baisse des prix des billets d’avion Ryanair

Si les tarifs des billets d’avion sont en baisse chez Ryanair, c’est en partie dû à la récente chute des cours du pétrole. Le kérosène est aujourd’hui le seul carburant permettant de faire voler un avion. Ce carburant, dérivé du pétrole, représente une part très importante du prix du billet d’avion. C’est pourquoi, la chute des cours du pétrole entraîne une baisse du prix des billets d’avion.
Si la compagnie aérienne Ryanair va baisser les tarifs de ses billets d’avion, c’est également grâce à l’augmentation du nombre de passagers qui ont choisi les avions Ryanair pour voyager. En effet, sur l’an passé, Ryanair a vu son nombre de passagers augmenter de 11%. Aujourd’hui, c’est 90,5 millions de voyageurs qui utilisent Ryanair chaque année. La compagnie aérienne irlandaise souhaite atteindre les 160 millions de passagers en 2024.

Ryanair : baisse des prix, pas de la qualité

Alors que les accidents d’avion se sont multipliés depuis un an et demi, le PDG de Ryanair souhaitait rassurer les passagers en leur assurant que ces économies ne se feraient pas au détriment de la sécurité. Le chef d’entreprise rappelle que Ryanair ne fêterait pas ses 30 ans d’existence si la compagnie aérienne négligeait la sécurité de ses vols. Avec un âge moyen de 5 ans, les avions de Ryanair sont presque tous neufs. La compagnie aérienne souhaite ramener l’âge moyen de ses avions à 4 ans en achetant de nouveaux appareils prochainement.

La sécurité des avions des compagnies low cost

Les compagnies aériennes low cost comme Ryanair, EasyJet ou Vueling sont très pratiques pour les voyageurs qui ont des petits budgets. Mais la sécurité est-elle la même que pour les compagnies aériennes classiques ?

Les compagnies aériennes low cost ne sont pas moins sûres

Si les compagnies aériennes comme EasyJet ou Vueling arrivent à vous proposer des tarifs très attractifs, ce n’est certainement pas au détriment de la sécurité des passagers. Les compagnies aériennes low cost réalisent des économies sur les salaires de leurs salariés et sur leur nombre. Les compagnies aériennes à bas prix remplissent également plus leurs avions pour pouvoir proposer des prix plus bas. Enfin, certains services gratuits avec des compagnies aériennes comme Air France ou British Airways, vous sont facturés lorsque vous volez avec une compagnie aérienne low cost.

Compagnie aérienne Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*