Robert Kiyosaki : la star de l’éducation financière

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 11.04.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Robert Kiyosaki, le maître de l'éducation financière

Robert Kiyosaki est un entrepreneur et écrivain américain qui a révolutionné le monde de l’éducation financière grâce à ses livres et enseignements. Découvrons sa vie et carrière. Il est l’auteur notamment de « Père riche, père pauvre ».

Robert Kiyosaki: une vie haute en couleur

Robert Kiyosaki est né à Hawaï en 1947. Il est d’origine japonaise. Il commence sa carrière en 1969, dans la marine américaine, ce qui lui permettra de voyager partout dans le monde. Ce sera une fantastique opportunité pour lui de découvrir d’autres cultures et manières de penser. Il sera également le témoin de la pauvreté que les personnes affrontent dans divers pays. En 1972, il participera à la guerre du Vietnam, comme pilote d’hélicoptère. Deux ans plus tard, il quittera l’armée et s’installera à New York. Il commencera alors à travailler dans la société civile, comme commercial chez Xerox. En parallèle, il aura économisé assez d’argent pour lancer son entreprise qui vendra les premiers portefeuilles faits de velcro et nylon, principalement destiné aux surfeurs. Cette entreprise fera banque route, à cause de la mauvaise qualité des portefeuilles. Loin de se décourager, l’entrepreneur commencera à vendre des tee-shirts pour les bandes de rocks comme Motley Crue. Avec l’argent qu’il a gagné de cette entreprise, il investit en bourse. Cependant, son entreprise finalement connaîtra une période de crise et endetté, il sera SDF. Loin de le décourager, il continuera à éduquer d’autres personnes sur la manière d’atteindre la liberté financière, ce qui peut paraître contradictoire étant donné sa situation financière. Il commencera sa troisième entreprise, qui consiste en séminaires pour que les personnes atteignent la liberté financière. Il commencera à gagner des sommes considérables avec cette entreprise, ce qui lui vaudra de nombreuses critiques.

Robert Kiyosaki: Père riche, père pauvre

« Père riche, père pauvre » est le plus grand succès de Robert Kiyosaki. Il a été co-écrit en 1997 avec Sharon Lechter et prône l’indépendance financière à travers l’investissement, l’immobilier et la création d’entreprises. Le livre est construit comme une suite de paraboles des deux pères. Vous pourrez le trouver chez Amazon.
Le livre de Robert Kiyosaki est largement inspiré de son enfance à Hawaï, et souligne deux attitudes différentes par rapport à l’argent, une qui conduit selon Robert Kiyosaki à la pauvreté et l’autre à la richesse. Lors de sa publication, le livre a reçu des critiques positives et négatives. Il s’est cependant vendu à plus de 26 millions d’exemplaires, ce qui reflète un certain succès. De nombreuses célébrités ont supporté le livre, entre autres Will Smith qui raconte qu’il a enseigné les principes du livre à ses enfants. Donald Trump a aussi acclamé le livre. Cela conduira même à une collaboration entre les deux hommes d’affaires. D’autres ont fortement critiqué le livre, entre autres John T. Reed. Selon lui, le livre contient de mauvais conseils, voire des conseils dangereux. Il a également appelé le livre « idiot ». D’autres personnes ont critiqué de manière virulente le livre, comme ce fut le cas de Rob Walker. Selon lui, il n’a aucun sens. D’autres personnes ont critiqué de manière plus générale son histoire, en disant que l’auteur lui-même est un entrepreneur raté et que la manière dont il a gagné de l’argent a été en vendant son livre.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*