Le Revenge Body est-il malsain ?

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 30.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Que penser du Revenge Body ?

Phénomène venu des Etats-Unis, le Revenge Body est l’art de transformer son corps afin de se venger d’une rupture. Régime et séances de musculation intensive, il s’agit de sculpter son corps afin de montrer à son ex qu’il a eu tort de partir. D’ailleurs, ce n’est pas réservé aux femmes… Que penser de cette vengeance par le corps, qui peut sembler bien puérile ?

Revenge Body : la méthode anti-déprime pour se remettre d’une rupture

La plupart du temps, les ruptures, ça rime avec un gros plaid et des mouchoirs… On est désespéré de s’être fait quitter et on larve sur le canapé en attendant que ça passe. Le Revenge body, c’est tout l’opposé. On prend les choses en main ! On dévalise Décathlon en tenues de sport et on se met au boulot ! Si Jules est parti, métamorphosons notre corps comme Khloé Kardashian lors de sa rupture. Le but, c’est qu’en nous voyant resplendissante, il regrette d’être parti et s’en morde les doigts !

Le programme du revenge body : sport et alimentation

Pour se sculpter un corps de rêve, il va falloir bosser ! Au programme, séances de musculation intensive et du sport tous les jours en insistant sur les exercices Cardio Training, qui permettent de tonifier le corps en profondeur. Côté nutrition, il s’agit de rééquilibrer son alimentation pour avoir un corps en pleine santé : on supprime tout ce qui est trop gras, trop sucré et trop salé. On mange de tout, mais en privilégiant les céréales et les fruits et les légumes. Cela suit la ligne de conduite de Weight Watchers, un régime qui peut tout à fait fonctionner dans ce cadre. Le but du Revenge Body est de focaliser son attention et sa motivation sur son objectif : un corps ferme et musclé. Du coup, on en occulte le chagrin.

Le Revenge Body est-il malsain ?

Vouloir changer après une rupture, c’est tout à fait normal. C’est une manière de tourner la page. Mais transformer radicalement sa coupe de cheveux est un acte que l’on fait pour soi, pas pour son ex. Avec le Revenge Body on fait tous ces efforts dans le but de se venger… Inutile d’être psy pour affirmer que ça ne doit pas être super bon pour l’équilibre.

En plus, on part du principe que l’ex en question doit nous regretter à cause de notre corps transformé ! De quoi faire hurler les féministes : les femmes n’ont pas que leurs corps pour attirer les hommes tout de même ! Le Revenge Body peut-être sain uniquement si l’on efface la dimension de vengeance. Si l’on souhaite changer pour soi-même et non dans le but de faire un pied de nez à son ex (en plus, c’est assez puéril avouez-le), why not !

D’ailleurs, question revanche sur son ex, la meilleure technique n’est-elle pas de lui montrer que l’on évolue dans sa vie (et sans lui) et dans sa carrière professionnelle ? On peut prouver que l’on est une battante autrement que par son physique ! Non, mais !

Régime Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*