Réveillon de Noël : idée de menu

Contactez le service client de la marque Carrefour
Publié le 14.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
reveillon-noel-idee-menu

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de réunir les gens que nous aimons autour d’un bon repas. Mais quel casse-tête de satisfaire tout le monde pour le réveillon de Noël ! Nous allons vous aider avec des idées pour un menu gourmand et facile à réaliser afin de combler tous vos convives.

Réveillon de Noël traditionnel : un menu gourmand

Réveillon de Noël : que servir en entrée?

Pour certains, il n’existe pas de réveillon de Noël sans les mets traditionnels. Pour l’entrée, le foie gras mi-cuit au sel maison. Rien de plus facile, pour 8 personnes comptez 500 grammes de foie frais déveiné que vous enroulez dans une gaze ; salez, poivrez. Placez le foie dans une cocotte en fonte et recouvrez-le entièrement de gros sel. Remisez la cocotte au frigo pour 48 heures, sortez ; découpez ; dégustez!
Pour les plus flemmards, les crépinettes à la truffe avec du boudin blanc pourront accompagner vos huitres et faire une excellente entrée.

L’aile ou la cuisse : le plat principal

La véritable star du réveillon de Noël c’est la volaille. Nous vous conseillons le chapon plutôt que la dinde ; plus tendre ; plus fin. Vous en trouverez des délicieux chez Carrefour.
Pour la farce de Noël, associez deux petits suisses avec des marrons, de la mie de pain, de la chair à saucisse, le tout assaisonné à votre guise. Vous pourrez trouver différentes variantes de recettes sur le site Marmiton.
En accompagnement, rien ne vaut des cèpes avec des marrons et des pommes de terre sautées.
Pour les plus gros mangeurs, il est possible de faire une sauce au foie gras pour accompagner votre viande.

La note sucrée : les desserts de Noël

Il est peu probable qu’il vous reste de la place après le fromage, mais il est indispensable de finir le traditionnel repas de réveillon de Noël avec la buche de Noël.
Pour les débutants, facile ! 6 oeufs, 150 grammes de farine, 150 grammes de sucre uniquement.
Séparez les jaunes des blancs d’oeufs, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis montez les blancs d’oeufs en neige. Détendre le mélange sucre-jaune avec une cuillère de blancs puis intégrer progressivement et délicatement le reste des blancs en même temps que la farine. Enfin, étalez la préparation en une couche homogène sur une feuille de papier cuisson. Faire cuire 15 à 20 minutes et garnissez de ganache au chocolat ou de confiture, roulez, décorez et le tour est joué.

Et pour satisfaire les plus gourmands lors du réveillon de Noël vous pourrez déposer sur la table du un cadeau concocté vous-même, comme des sablés de Noël

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*