Réveil : comment commencer la journée du bon pied ?

Contactez le service client de la marque Boulanger
Publié le 29.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Conseils pour se réveiller de bonne humeur

Personne n’aime se lever en retard, fatigué et aller travailler en n’ayant qu’une seule envie : rentrer se coucher dès que possible. Alors, si vous avez des réveils difficiles et que vous êtes le genre de personne à vous lever du mauvais pied tous les jours, suivez ces quelques conseils, qui vous permettront d’attaquer sereinement la journée de boulot, du lundi au vendredi ! Après nos conseils pour se lever facilement, voilà le guide pour se réveiller de bonne humeur !

Préparez votre réveil avant de vous coucher

Une bonne journée s’anticipe. C’est avant d’aller vous coucher que vous devez vous préparer pour un réveil en douceur et avec le sourire. Faites un tour dans votre garde-robe la veille pour ne pas devoir réfléchir à vide pendant dix minutes avec l’esprit embrumé le matin. Et cela vaut aussi pour le réveil des enfants.

Vous ne devez surtout pas oublier un rapport important pour la réunion du matin avec le service comptabilité ? Prenez cinq minutes pour le ranger dans votre sac le soir.

Un réveil bien préparé la veille sera un gage de sérénité le matin et donc de bonne humeur.

De la discipline au réveil

Vous l’aurez compris, la vie, ce n’est pas tout le temps une partie de plaisir. La clé pour un réveil du bon pied passe par une bonne discipline et par une bonne hygiène de vie. Premièrement, et ce n’est un secret pour personne, un réveil plein d’énergie implique de dormir suffisamment. Un adulte a besoin en moyenne d’au moins sept heures de sommeil par jour. Vous ne pourrez donc pas vous lever du bon pied si vous faites l’impasse sur un sommeil réparateur.

Pour être sûr de bien dormir le soir, vous pouvez aller faire du sport le matin. Des études ont montré que faire du sport le matin était bénéfique pour l’endormissement du soir. Enfin, une alimentation équilibrée vous aidera à vous lever de bonne humeur.

Faites-vous plaisir pour un réveil de bonne humeur

Même si un réveil serein nécessite beaucoup de discipline, il est aussi indispensable de se faire un peu plaisir pour se motiver. Cela peut passer par la nourriture : un bon petit déjeuner est quand même davantage susceptible de vous tirer du lit que la perspective d’aller courir une demi-heure sous la pluie. Vous adorez les œufs brouillés avec un bon café ? Préparez la cafetière et les ustensiles de cuisine la veille avant d’aller vous coucher pour un meilleur réveil le matin.

Un bon réveille-matin pour se lever du bon pied

Un réveil en douceur sera toujours facilité par la technologie. Et ça tombe bien, il y a plein de réveille-matin qui vous aideront à vous lever du bon pied. Vous pouvez pas exemple opter pour un réveille-matin lumineux avec capteurs à placer sous votre matelas, qui choisira le moment optimal pour vous réveiller. De nombreux modèles sont disponibles chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*