Restaurants exotiques : notre sélection à Paris

Publié le 19.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Meilleurs restaurants originaux à Paris

Marre de la cuisine italienne , française ou chinoise ? Vous avez envie de gouter quelque chose de vraiment original ? Pour cela, pourquoi ne pas faire un tour de côté de l’Iran, du Brésil, de la Géorgie, de la Grèce ou encore de l’Ethiopie ? Pas besoin d’aller sur TripAdvisor, on vous donne la liste des meilleurs restaurants exotiques de Paris .

Meilleurs restaurants exotiques à Paris : cuisine européenne et caucasienne

Vous voulez manger géorgien à Paris ? Rendez-vous au restaurant Pirosmani , dans le 5e arrondissement. On y trouve du kharcho, un ragout de mouton, tomates et épices, des khinkalis aux griottes et même du khatchapouri. Un véritable délice ! Et si vous préférez la cuisine grecque, le nouveau traiteur Filakia , près de Montorgueil, ravira les amoureux de souvlaki (pain pita garni de sauce blanche avec viande et légumes). Et côté pologne, c’est au restaurant Cracovia qu’il faut aller ! Les soupes et les ragouts y sont parfaits.

Meilleurs restaurants exotiques à Paris : cuisine du Moyen-Orient

Chez Elham , à Beaubourg, vous pourrez découvrir la cuisine iranienne . On y trouve du riz au zeste d’orange et du poulet à la grenade délicieux. Au restaurant L’Aigre-Doux , c’est l’Irak qui est à l’honneur, avec des brick fourrées à la viande et aux légumes et un cadre parfait pour un diner en amoureux à Paris. Rue Rambuteau, vous pourrez manger libanais au restaurant Man’Ouché . Ici, batenjen et halloum. Si vous voulez découvrir la cuisine turque, c’est au restaurant Menekse qu’il faut aller, dans le passage de la Main-d’Or. L’imam bazildi y est délicieuse, sans compter le fromage kachkaval. Enfin, si vous voulez découvrir la cuisine algérienne , rendez-vous au Zerda Café , l’un des meilleurs couscous de la capitale.

Meilleurs restaurants exotiques à Paris : cuisine de l’Amérique du Sud

La cuisine mexicaine est célèbre pour ses saveurs originales. À Paris, c’est à Anahuacalli qu’il faut aller. Les Mole Poblano et les Pato de Tony y sont incroyables. Si vous avez envie de manger brésilien à Paris, deux adresses : le restaurant Carajas , un petit boui boui traditionnel, on lance déguste une caipirinha délicate et un plat traditionnel de haricots noirs et de saucisse fumé succulent. Chez Gabriela , on retrouve un décor folklorique et de délicieuses Feijoada. Si vous aimez la cuisine colombienne , rendez-vous au El Sol y la Luna , célèbre pour ses burritos pas chers. Côté pérou, le restaurant Fish Club surfe sur la tapas mania, avec du poisson cru à gogo. Les amateurs de viande ne peuvent pas passer à côté de la cuisine argentine ! Et pour cela, c’est au restaurant Clasico Argentino qu’il faut aller. Les empenadas, ces chaussons garnis à base de viande, poisson, légumes ou fromages, sont divins. Enfin, la cuisine vénézuélienne n’a pas à rougir : le restaurant Bululu le prouve bien, grâce à ses galettes de maïs farcies à l’avocat et au poulet accompagnées de chips de manioc, banane plantain et patate douce. On en salive déjà !

Meilleurs restaurants exotiques à Paris : cuisine de l’Asie

Pour un traditionnel barbecue coréen , rendez-vous au restaurant Shingané , où l’on déguste boeuf, porc, canard, agneau, poulet, crevette et saint-jacques… De quoi ravir les carnivores ! Et si vous aimez les saveurs thailandaises, le restaurant Blue Elephant propose un décor superbe aux touches de jungle et des currys verts à tomber.

Meilleurs restaurants exotiques à Paris : cuisine des îles et de l’Afrique

On ne connait pas bien la cuisine des Seychelles , et on a tort ! Au restaurant Coco de mer , on trouve un sol recouvert de sable fin, un rougail saucisse divin et un cocktail maison aux fruits de la passion qui vous réjouira. Et côté Afrique, c’est sans aucun doute la cuisine éthiopienne qui est la meilleure : rendez-vous chez Atse Theodros , dans le 5e arrondissement, pour déguster un assortiment de viandes et de sauces épicées avec la crêpe traditionnelle à base de teff qu’on appelle l’injera. Le tout dans un cadre simple mais enchanteur parfait pour un diner en amoureux. En plus, on peut réserver sur La Fourchette ! Et si vous tombez amoureux de la cuisine éthiopienne, il y a même d’autres adresses à Paris. Bon appétit !

Gastronomie Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*