Rentrée 2015 : préparez votre retour au travail

rentree-2015

Ça y est, malheureusement les vacances touchent à leur fin. Comme chaque année, la rentrée est un moment un peu difficile à passer. Suivez nos quelques conseils pour faciliter votre retour au bureau pour la rentrée 2015.

Fin des vacances : les choses à faire

Entre le retour de vacances et la rentrée, il y a généralement quelques jours pour vous aider à faire la transition. Pour bien vivre votre rentrée, il faut commencer à vous organiser pour anticiper vos futurs besoins.

Grand ménage au retour des vacances

Le retour des vacances implique souvent une maison un peu moins bien rangée que d’habitude, voire complètement chamboulée. Entre les valises qui doivent encore être défaites, les tas de maillots de bain à laver et le frigo dans lequel vous avez oublié une tranche de jambon avant de partir, mieux vaut ranger et nettoyer un grand coup avant de vous lancer dans une nouvelle année.

Rangez vos papiers en rentrant de vacances

Avant d’entamer la rentrée 2015, il est toujours bon de mettre un peu d’ordre dans vos papiers. Au cours de l’année, vous pouvez être un peu dépassé par les événements et laisser votre organisation administrative battre de l’aile. Le problème c’est qu’une mauvaise organisation c’est le meilleur moyen de faire les choses dans l’urgence ou de carrément oublier de les faire. Ces oublis peuvent avoir des conséquences lourdes, surtout quand il s’agit de démarches administratives comme la déclaration d’impôt. Avant de retourner au bureau, réorganisez bien vos papiers pour éviter la phobie administrative.

Le point chez le médecin en rentrant de vacances

Ce laps de temps entre la fin des vacances et le retour au travail peut-être le moment idéal de faire le point sur votre santé. Que ce soit votre médecin généraliste pour faire un simple contrôle de votre état de santé général ou un spécialiste pour faire le point sur un problème spécifique, cette consultation préventive peut vous permettre d’aborder la rentrée 2015 avec plus de sérénité.

Rentrée 2015 : les bonnes habitudes à prendre

Les vacances sont un moment de repos, de fun et de relaxation durant lequel il est agréable de se laisser aller. Mais pour bien préparer votre retour au bureau, mieux vaut reprendre rapidement de bonnes habitudes.

Retour au travail : attention au sommeil

Pendant les vacances, on se couche généralement tard, on se lève tard et on fait des siestes dans la journée. Ce rythme a beau être particulièrement agréable, il n’est pas compatible avec la plupart des emplois. Avant de retourner au travail, veillez donc à reprendre progressivement un rythme de sommeil sain. Sans quoi, le réveil de la rentrée 2015 risque d’être difficile.

Fin des vacances : surveillez votre alimentation

Les vacances étant finies, vous ne pouvez plus vous nourrir uniquement de tapas, de pastèque et de cocktails. Pour être en forme dès le premier jour de travail, tentez de retrouver une alimentation équilibrée. Essayez de manger régulièrement, sans sauter de repas et équilibrez vos apports nutritionnels entre les glucides, les protéines et les lipides.

Retour au bureau : faites du sport

La rentrée 2015 arrive, c’est le moment de vous inscrire dans un club de sport. Que ce soit un sport collectif, un sport de combat ou du yoga, le sport vous aide à gérer votre stress, à garder la ligne et à bien dormir. Tout ce qu’il faut pour passer une année au top !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*