Renault lance une voiture low-cost

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Publié le 20.11.15
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Lancement d'une nouvelle voiture low cost de Renault

Le constructeur français Renault s’attaque au marché indien en lançant une citadine à 5.000€. Cette voiture, appelée Renault Kwid, devrait ensuite conquérir le reste du monde, et notamment la France, sous la marque Dacia. Plus grande qu’une Twingo, cette citadine aux allures de crossover devrait séduire une clientèle jeune et urbaine.

Kwid : la voiture low-cost de Renault

Les constructeurs automobiles rêvent tous de créer la nouvelle 4L, une voiture abordable et populaire qui séduit un public large. Ces aspirations, les constructeurs de voitures les ont héritées d’Henry Ford, qui voulait, avec la Ford Model T, démocratiser les automobiles.

Voiture à 5.000€ : la nouvelle Renault Kwid

Il y a onze ans, Renault lançait la mode des voitures à bas coût avec la fameuse Dacia Logan. Aujourd’hui, le constructeur automobile revient avec une voiture encore moins chère et au design soigné. La Renault Kwid va être vendue en Inde entre 300.000 et 400.000 roupies, soit environ 5.000€. Son design inspiré des crossover lui donne une allure moderne et jeune. Sa hauteur de 1,58 mètre offre au conducteur de la Renault Kwid une visibilité digne des SUV. Cette voiture low-cost de Renault sera équipée d’un système multimédia, ainsi que de la technologie Bluetooth. Cette cinq places au coffre conséquent séduira sans doute les jeunes familles, recherchant une voiture spacieuse, sécuritaire et abordable. La Renault Kwid devrait être commercialisée en Inde à l’automne 2015. Pour sa diffusion en Europe, aucune date n’a été avancée pour l’instant.

Les voitures low-cost de Tata Motors

La voiture la moins chère du monde est une voiture indienne : la Tata Nano. À sa sortie, en 2009, la Nano de la marque Tata Motors était vendue environ 1.500€. Pourtant annoncée comme un futur succès planétaire, la Tata Nano fut finalement un véritable échec commercial.

Voiture low-cost : la Tata Nano

Bien que sa conception ne lui permettrait pas, pour des raisons de sécurité, de rouler en France, la Tata Nano n’est pas une mauvaise voiture. L’échec de la Tata Nano n’est donc pas une question de qualité, mais une mauvaise gestion de l’attente des clients. En effet, en Inde seuls 5% de la population possède une voiture. Les privilégiés qui peuvent s’offrir une voiture sont donc retissant à rouler dans « la voiture la moins chère du monde« , et préfèrent s’offrir des modèles plus sophistiqués.

GenX Nano : la nouvelle voiture low-cost indienne

Suite à l’échec cuisant de la Tata Nano, Nano Motors a décidé de lancer une nouvelle voiture : la GenX Nano. Cette nouvelle voiture low-cost cible particulièrement les jeunes urbains indiens. Pour cette raison, la GenX Nano de Tata Motors a maintenant un design moderne, et des équipements comme la direction assistée ou le Bluetooth, dont ne disposait pas l’ancien modèle. Évidemment le prix a nettement évolué entre les deux modèles de voiture. Alors que la Tata Nano était vendue 1.500€, la nouvelle GenX Nano sera commercialisée à partir de 2.800€, pour la version la moins équipée.

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