Relation amoureuse : comment conserver la passion ?

Contactez le service client de la marque Booking.com
Publié le 11.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Relation-amoureuse-conserver-passion

Le sentiment amoureux est quelque chose de complexe… En effet, pour être heureux en couple sur le long terme, il est nécessaire de partager des moments à deux, d’éviter les conflits, de persévérer dans la séduction, de cultiver le désir sexuel… Évidemment, aucune recette toute faite, mais en suivant ces quelques conseils, vous devriez être en mesure de coconner votre relation amoureuse ! On vous dit comment.

Relation amoureuse : passer du temps ensemble

Être amoureux, c’est avoir envie de passer du temps ensemble, de partager les joies et les peines, de s’épauler mutuellement. Mais parfois, la vie quotidienne prend le dessus et les couples ne savent plus comment vivre heureux ensemble, parce qu’ils en perdent l’habitude. Pour protéger votre relation amoureuse longtemps, sachez rester disponible l’un pour l’autre… Un soir par semaine, un week-end par mois dans un hôtel romantique à réserver sur le site de Booking, une semaine de vacances par an en tête à tête ? Autant de possibilités pour chouchouter votre couple et sentir à nouveau que l’on peut être amoureux.

Régler les conflits pour protéger le sentiment amoureux

Le sentiment amoureux est aussi puissant qu’il est fragile. Alors pour prendre soin de votre relation amoureuse, l’essentiel, c’est de désamorcer les conflits le plus rapidement possible. En effet, lorsqu’on accumule la rancoeur, la colère et les reproches, on crée une sorte de bombe à retardement qui finira par exploser et par abîmer sérieusement le sentiment amoureux. L’idéal ? Vider son sac dès qu’un problème point le bout de son nez et parvenir, calmement, à mettre des mots sur ses frustrations. Si c’est trop difficile pour vous, n’hésitez pas à vous faire aider, pourquoi pas dans un premier temps par un psychologue en ligne.

Être amoureux en restant indépendant

Être heureux, ce n’est pas seulement vivre en couple, ne l’oubliez pas. Pour s’épanouir, une personne a besoin de cultiver son espace personnel, de se consacrer à ses passions, de stimuler sa créativité, d’entretenir ses amitiés personnelles… C’est ce qu’on appelle la nécessité du tiers dans le couple. Une relation amoureuse équilibrée ne peut pas s’en passer. C’est en effet ce qui redonnera un plaisir à se retrouver et une dimension d’indépendant et de mystère qui attisera la curiosité de l’autre et lui redonnera l’envie de tomber amoureux de vous avec passion. Trop d’intimité tue l’intimité, il faut le savoir.

Être heureux en couple en soignant l’érotisme

Pour être heureux ensemble, la bonne entente au quotidien est essentielle, mais elle ne fait pas tout. Il est aussi important d’accorder une vraie place à la vie sexuelle, même si les enfants, le travail, les tâches ménagères tuent parfois le désir et surtout laissent moins le temps de se retrouver au calme. Mais ce n’est pas une raison pour abandonner. Bien faire l’amour, c’est ce qu’il y a de mieux pour faire durer dans le temps sa relation amoureuse. Pour cela, pas de nudité banalisée, pas de baisers fraternels, pas de relâchement. Pour freiner le laisser-aller, inhérent à toute relation au long cours, il suffirait parfois de se demander si l’on aurait le même comportement avec un homme ou une femme que l’on vient de rencontrer. Une vraie leçon à retenir pour solidifier longtemps le sentiment amoureux !

Psychologie SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*