Régime riz : quels sont les bienfaits du riz ?

Publié le 22.01.17
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Entamer un régime riz permet de consommer moins de graisses saturées et de sucres ajoutés. Le riz est un aliment sain indispensable dans une alimentation équilibrée. Le riz est un aliment riche en vitamines et faible en protéines. Cet aliment représente un parfait équilibre entre les protéines, les glucides et les lipides. Ses qualités nutritionnelles sont indéniables. Si vous souhaitez adopter un régime riz suivez nos conseils !

Régime riz : pourquoi privilégier le riz dans son alimentation ?

Le riz est un aliment idéal pour rester en pleine forme quotidiennement. Les cultures asiatiques en consomment depuis la nuit des temps car il possède un apport nutritionnel journalier équilibré. En occident, le riz est un féculent que l’on cuisine de différentes sortes. Selon vos goûts vous pouvez adopter un régime riz avec toutes les sortes de riz : riz complet, riz rouge, riz brun ou riz blanc. Chaque sorte de riz possède des qualités nutritionnelles différentes.

Régime riz : lequel choisir ?

Adopter un régime riz c’est aussi adopter un régime sans gluten. Cet aliment est riche en sels minéraux et permet de lutter contre une digestion difficile. Voici les différentes sortes de riz adaptées à vos besoins nutritionnels :

Le riz brun : quels sont ses vertus ?

Vous pouvez vous procurer du riz brun dans toutes les grandes surfaces comme E. Leclerc. Il est le riz qui possède le plus de vertus nutritives. Si vous décidez de débuter un régime riz, choisissez le riz brun sans hésiter. Il sera votre meilleur allié pour la ligne ! Riche en vitamines B, il contient des antioxydants et des fibres. Il est le parfait ingrédient pour un régime ventre plat. Ses apports en fer et en magnésium sont préventifs contre les maladies cardiovasculaires.

Le riz blanc

Le riz blanc est plus faible en fibres et vitamines B. Riche en sucres rapides il est plus difficile à digérer. Si vous êtes victime de constipation chronique il est fortement déconseillé de consommer du riz blanc. Ses sucres rapides transforment difficilement les graisses. Si vous êtes diabétique, le riz blanc favorise les pics de glycémie ce qui peut être dangereux. Si vous entamez un régime riz, le riz blanc n’est pas idéal, les vertus nutritives du riz brun ayant disparues.

Le riz : un aliment de base économique et nutritif

Le riz est un aliment de base qu’il faut toujours avoir chez soi. Au-delà de ses vertus nutritives il peut se marier avec tous les styles de cuisines : du plat le plus simple au plat le plus élaboré. Si vous souhaitez faire des courses moins chères, il sera également votre meilleur allié ! Cet aliment est parfait pour notre organisme et notre transit. Il permet de réaliser des repas nourrissants et équilibrés même avec un petit budget. Le cuisiner ne prendra que quelques minutes et quels que soient les aliments présents dans votre frigo il se cuisine avec tout !

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