Régime : quel mode de cuisson choisir ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 29.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel mode de cuisson quand on est au régime ?

Quand on est au régime, il faut aussi savoir se faire plaisir. Ce n’est pas parce qu’on mange équilibré que nos repas ne peuvent pas avoir du goût ! La manière dont vous faites cuire les aliments est déterminante pour votre ligne. Avec le bon mode de cuisson, vos aliments auront la bonne texture, vous régalerons et cela vous motivera à poursuivre vos efforts. On vous explique quelle cuisson choisir pour vous aider dans votre régime.

Le bon mode de cuisson

La cuisson vapeur

Vous devez le savoir : la cuisson à la vapeur est excellente lorsqu’on suit un régime. Pourquoi ? Et bien parce qu’elle permet de cuire sans ajouter de matière grasse. les légumes vapeur, poissons ou viandes blanches comme le poulet, seront délicieux avec ce mode de cuisson qui préserve toutes les qualités nutritionnelles. Si vous n’aimez pas trop l’autocuiseur, qui prend de la place dans les placards et qu’il faut nettoyer, optez pour la papillote en silicone à mettre au micro-ondes. Vous en trouverez notamment sur le site de Mathon. Grâce à elle, vous réussirez votre cuisson-vapeur à tous les coups et en plus, elle se nettoie au lave-vaisselle.

La cuisson au barbecue

Le barbecue ne rime pas forcément avec calories ! Il permet notamment de cuire sans graisse mais attention à ne pas carboniser vos viandes ou vos légumes ! S’ils noircissent, ils dégagent alors des substances cancérigènes.

La cuisson au four

L’avantage de la cuisson au four, c’est que vous allez pouvoir faire cuire plusieurs aliments dans le même plat. Vous allez aussi pouvoir obtenir des aliments croustillants. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser de l’huile ou du beurre pour ne pas que ça accroche. Vous pouvez aussi ajouter du bouillon, de l’eau ou du lait. Au régime, vous pouvez user et abuser des papillotes au four dans lesquelles vous placerez du poulet, du poisson et tous les légumes que vous souhaitez avec un jus de tomates ou de citron et des aromates. Cette cuisson permet de concentrer les arômes et les saveurs. Avec la papillote, vous évitez aussi les odeurs de cuisson !

La cuisson à la cocotte-minute

Lorsqu’on cuit quelque chose dans une cocotte-minute, il s’agit d’une cuisson à l’étouffée. Le but est de cuire les aliments à feux doux, l’aliment va alors transpirer et cuire dans sa propre eau. Du coup, les nutriments sont préservés et il n’y a pas besoin de grand-chose pour se régaler. Découpez des légumes en gros morceau (carottes, poireaux, navets par exemple) et jetez les dans la cocotte-minute avec quelques morceaux de viande à mijoter préalablement coloré à la poêle et un bouquet garni. Recouvrez le tout avec de l’eau et ajoutez un bouillon cube. Salez, poivrez et laisser cuire une heure quand la cocotte commence à siffler. Vous allez vous régaler !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*