Régime 5.2, enfin un régime efficace ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 29.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Le régime 5.2, ça marche !

Vous avez tenté le régime Weight Watchers mais votre perte de poids vous a déçu ? Si vous voulez essayer un programme minceur raisonnable et qui tient ses promesses dès la première semaine, on vous conseille de tenter le régime 5.2. On l’a testé et pour l’instant, c’est le seul régime qui nous a permis de perdre du poids ! Pourquoi 5.2 ? Le concept c’est de manger normalement durant 5 jours et de faire un semi-jeune durant 2 jours. Tenté par l’expérience ? On vous explique tout !

Le principe du régime 5.2

Le principe est très simple : durant 2 jours, vous allez faire des journées à 600 calories si vous êtes un homme et des journées à 500 calories si vous êtes une femme, soit l’équivalent d’un semi-jeûne. On vous le dit tout de suite, c’est beaucoup plus efficace si vous faites 2 journées consécutives que si vous les séparez dans la semaine. Les 5 autres jours vous pouvez manger normalement : soit manger de tout et essayer d’être raisonnable et d’éviter au maximum les bombes caloriques (soda, cheesecake, fast food, pizza, sucreries… vous les connaissez !)

Régime 5.2 : que mange-t-on en journée 2 ?

La journée type des jours « 2 » s’organise ainsi :

    • le matin : Un thé vert + un œuf à la coque
    • Au déjeuner : un mug de soupe de légumes + des crudités avec 1 cuillère à soupe d’huile de colza et jus de citron + un yaourt.
    • Collation dans l’après-midi : une pomme + une douzaine d’amandes + un thé vert
    • dîner : soupe, poisson et légumes vapeur, tisane

C’est dur mais ce n’est pas insurmontable, bien au contraire ! Du moment que vous ne dépassez pas 500 calories, vous avez le droit au poulet, au poisson, aux légumes et aux fruits comme indiqué dans le livre du régime 5.2.

Les raisons de tenter le régime 5.2

Si vous avez tendance à craquer au bout d’une semaine de régime en vous jetant sur du chocolat en pleurant, le régime 5.2 est fait pour vous ! On tient car on se dit que 2 jours, ce n’est vraiment pas le bout du monde. Et même si le deuxième jour est très difficile, il faut bien l’avouer, on résiste en se raccrochant à l’idée que le lendemain, c’est fini. C’est un programme minceur motivant car vous perdez du poids dès la première semaine et on ne le reprend pas durant les 5 autres jours.

Nos conseils pour réussir son régime 5.2

Pour réussir au mieux ce régime, il faut faire un minimum d’exercice. Vous perdez quand même du poids si vous n’en faites pas mais les résultats seront spectaculaires si vous en faites !
Une demie heure de marche ou de vélo tous les jours suffisent. Vous le savez aussi : pour éliminer, il faut boire. Le régime 5.2 n’échappe pas à la règle. On vous conseille de freiner votre activité durant ces 2 jours et de réserver le sport quand vous êtes en journées « 5 ». Notre expérience : 5 mois de régime 5.2 et 7 kilos de perdus sans faire trop d’effort !

Régime Supermarché Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*