Raw food : la nouvelle tendance culinaire

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 26.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
La nouvelle tendance de manger cru avec le Raw food

Manger cru serait-il la nouvelle révolution ? À en croire la tendance prônée par les stars californiennes, la réponse est oui ! On ne compte plus les livres et ateliers de cuisine consacrés à la question. Ce régime sain permet en tous cas de conserver la ligne et d’entretenir une hygiène alimentaire équilibrée. Mais comment mettre ce régime en pratique ? On vous dit tout.

Le régime Raw food, qu’est-ce que c’est ?

La raw food est un régime sain qui prône une alimentation à base de légumes peu cuits. Inventé dans les années 1950 aux États-Unis, ce mode d’alimentation préfère les aliments bruts, non transformés et donc soi-disant plus “vivants”. Il est certain que si on l’adopte, on forcera sur les fibres, sur les légumes, sur les céréales et sur les fruits… De bons réflexes pour rester en bonne santé. Cela aiderait ainsi à contrôler le cholestérol, à lutter contre le diabète et à prévenir les maladies cardiovasculaires. Mais attention : il faut respecter certaines règles. Les féculents sont bannis, la cuisson des aliments ne doit pas dépasser les 40 degrés et on oublie les fours et autres micro-ondes. Selon les défenseurs du régime, cela aiderait à préserver la teneur en vitamines des aliments.

Manger cru : quels sont les bienfaits ?

S’il vaut mieux adopter un régime équilibré du type de Weights Watchers pour conserver la ligne en mangeant de tout, on peut tout de même s’inspirer de la raw food pour obtenir une hygiène de vie saine. Par exemple, le régime raw food permet de rester mince. On consomme beaucoup de vitamines et de protéines et on fait naturellement fondre les graisses. On évite également les résidus toxiques dus à la cuisson. Cette pratique gastronomique permet aussi de mettre en place un retour à la nature, de redécouvrir les produits locaux et de sensibiliser son goût aux saveurs simples.

Où déguster de la cuisine Raw food ?

La cantine Bob’s kitchen à Paris propose un bento raw absolument divin à tester sans tarder ! On peut aussi savourer un jus vert pressé à froid, à base de céleri, de citron, d’épinards, de gingembre, de kale, de persil et de pomme. Excellent pour rester en bonne santé et préserver les enzymes. On peut aussi réserver via le site de La Fourchette au restaurant Pousse-pousse : au menu, des falafels de pois chiches divins accompagnés d’une crème d’avocat et de citron, des chips de kale à tomber et de délicieux desserts au chocolat cru et sans gluten ! Le restaurant Macraw, quant à lui, propose des sashimis de saumon étonnants, des salades de fenouil croquantes et des ceviches de boeuf gourmands. Sans oublier le restaurant 42 degrés, une adresse parfaite pour passer une soirée en amoureux à Paris tout en n’oubliant pas de faire attention à sa ligne. Bon appétit !

Régime Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*