Rangement pratique : 5 idées pour la maison

Contactez le service client de la marque FLY
Publié le 30.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Des idées pour un rangement pratique optimisé

Vous souhaitez mettre de l’ordre chez vous ? Que vous habitiez en appartement ou dans une maison, il y a de nombreuses astuces à mettre en place pour que votre habitat soit bien rangé et votre système de rangement pratique. On vous délivre quelques astuces malines pour glisser des rangements à des endroits insoupçonnés et faire de votre chez-vous un havre de paix !

Nos idées pour tout ordonner

Un rangement pratique pour la cuisine

Si vous manquez de place dans la cuisine et que vos placards débordent voici une idée de rangement pratique et original pour votre cuisine. Sur un mur libre, juxtaposez une succession de barres aimantées que vous trouverez chez Ikea, de manière à en avoir un peu partout sur le mur. Vous pourrez alors aimanter tout ce qui peut l’être contre le mur et ainsi gagner de la place dans les placards. Si vous trouvez que ça fait désordre, vous pouvez aussi opter pour un ilot central qui vous servira aussi bien de plan de travail que de rangement pratique pour tous vos ustensiles de cuisine.

Un rangement pratique dans la salle de bains

La clef d’un rangement pratique est toujours d’optimiser l’espace perdu. Dans la douche, par exemple, vous pouvez poser des minis étagères en verre dans un angle pour poser vos bouteilles de shampoings. Autre idée de rangement pratique, DIY et écolo : créer des rangements à partir de cagettes en bois que l’on peindra dans la couleur de son choix et que l’on fixera au mur par le fond.

Le salon aussi a son rangement pratique

Dans le salon, votre table basse peut aussi être un rangement pratique et se transformer en mini-bar ou accueillir vos magasines. Dans ce cas, optez pour une table qui s’ouvre ou une table basse avec plateau relevable. Chez Fly vous trouverez même des tables basses avec des tiroirs !
Les meubles de salon ont tendance à être cher mais vous pouvez parfaitement ranger vos dvd autrement : installez des étagères sur lesquels vous poserez des boites de rangement en carton. Variez les motifs et les couleurs des boites afin de faire de ce rangement pratique, un objet de déco à par entière.

Une penderie avec un système de rangement pratique

Vous pensez qu’un dressing bien pensé, ça coûte forcément un œil ? Vous pouvez tout à fait installer des étagères et réaliser des casiers vous-même dans un placard. Et si votre appartement est justement en manque de ce côté-là, créez-en un : fixez une barre parallèle à un mur, vous pourrez y accrocher tous vos cintres posez des boites les une sur les autres pour créer des casiers de rangements et pour cacher le tout, un rideau ou un paravent fera l’affaire.

Quel rangement pratique pour mes chaussures ?

Chez Conforama, les meubles à chaussures se transforment en poster, du coup on ne complexe plus de les accumuler un peu partout ! La façade plexi arbore les couleurs de Paris, New York et pleins d’autres images déco qui égayeront votre entrée. Pratique et décoratif, pourquoi s’en priver ?

Et vous ? Quelles idées avez-vous mis en place pour ranger facilement votre maison ?

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*