Quels villages visiter en France ?

Contactez le service client de la marque SNCF
Publié le 04.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quels sont les plus beau villages à visiter en France ?

Pourquoi quitter l’Hexagone pour les vacances quand notre pays compte tant de superbes lieux à découvrir ? Et pour s’en rendre compte, pourquoi ne pas filer sur le site de la SNCF pour entreprendre une visite des plus beaux villages de France ? On vous dévoile nos coups de coeur.

Plus beaux villages de France : Château-Chalon, dans le Jura

Cette petite cité offre au visiteur un panorama éblouissant sur la Seille. On y trouve aussi un patrimoine médiéval français extraordinaire : château fort, vieilles maisons… Un bonheur pour les yeux.

Plus beaux villages de France : Collonges-la-Rouge, en Corrèze

Ici, les maisons sont construites dans un grès rouge magnifique. On peut aussi y visiter l’ église Saint-Pierre , célèbre pour son impressionnant portail.

Plus beaux villages de France : Conques, dans l’Aveyron

Ce petit village perché est construit au creux d’une pente de la vallée de l’Ouche . C’est une étape de la route de Saint-Jacques-de-Compostelle . Le visiteur y découvrira de magnifiques maisons en pierres rouges et une église étonnante, dont les vitraux ont été faits par Pierre Soulages .

Plus beaux villages de France : Cordes sur Ciel, dans le Tarn

Ce village médiéval français est perché sur une montagne, ce qui vous permettra de jouir d’une vue splendide. On y trouve des maisons gothiques, un musée d’Art moderne et même des jardins romantiques.

Plus beaux villages de France : Eguisheim, dans le Haut-Rhin

Ce village se niche sur la route des vins d’Alsace . Vous pourrez vous balader dans ses jolies ruelles pavées et admirer les petites maisons à colombage aux couleurs vives. Et ne manquez pas la visite du château des comtes d’Eguisheim.

Plus beaux villages de France : Flavigny-sur-Ozerain, en Côte d’Or

Ce petit village médieval ne pourra que vous séduire, avec ses petites ruelles, ses vieilles maisons et ses délicieuses dragées aromatisées, les anis de Flavigny .

Plus beaux villages de France : Les villages du Luberon, dans le Vaucluse

Le sud de la France est célèbre pour ses superbes villages pittoresques tels que Gordes, Roussillon, Bonnieux, Lacoste, Rustrel ou encore Lourmarin. Un véritable charme méditerranéen se dégage de ces lieux.

Plus beaux villages de France : La Roque-Gageac, en Dordogne

Là aussi, ce petit village médiéval saura vous séduire. Une étape immanquable si vous faites un tour de France . On y admire de jolies maisons brunes qui s’adossent sur les flancs du rocher qui domine les lieux.

Plus beaux villages de France : Les Baux-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône

Ici, une citadelle impressionnante domine la région et révèle une vue imprenable sur la Provence.

Plus beaux villages de France : Locronan, dans le Finistère

Ce village possède une élégance rare. On effet, on y trouve des hôtels particuliers datant du 17e siècle qui se dressent fièrement autour d’une la petite place principale et de son joli puits.

Plus beaux villages de France : Moustiers Saint-Marie, dans les Alpes-de-Haute-Provence

Ce village perché saura lui aussi vous séduire. Ne manquez surtout pas la visite de l’église Notre-Dame-de-Beauvoir , un ravissement.

Plus beaux villages de France : Noyers-sur-Serain, dans l’Yonne

Voici incontestablement l’un des plus beaux villages de Bourgogne . On y admire des tours massives datant du 13e siècle et des remparts impressionnants.

Plus beaux villages de France : Coaraze, dans les Alpes-Maritimes

Voici un superbe village médiéval perché parmi les oliviers, les figuiers et les cyprès. La vue sur les montagnes y est incroyable.

Plus beaux villages de France : Pujols, dans le Lot-et-Garonne

Les petites ruelles et les jardins de ce village médiéval français ne pourront que vous ravir. Ne manquez par d’aller admirer la tour-clocher de l’église Saint-Nicolas .

Plus beaux villages de France : Rocamadour, dans le Lot

Ce village perché ne laisse pas insensible grâce à ses sanctuaires troglodytes et à ses maisons médiévales intactes.

Plus beaux villages de France : Rochefort-en-Terre, dans le Morbihan

Ce village breton est entouré de verdure et le château de Rochefort-en-Terre vaut le détour !

Plus beaux villages de France : Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot

Ici, l’architecture médiévale vous laissera sans voix. Observez bien les ravissantes demeures et ne manquez pas d’admirer la surprenante vue sur la vallée.

Plus beaux villages de France : Sainte-Suzanne, en Mayenne

Ce village domine la jolie rivière de l’Erve . On peut y admirer des remparts datant du 11e siècle, un donjon, une superbe église du 14e siècle et de vieilles maisons merveilleuses.

Plus beaux villages de France : Salers, dans le Cantal

Ici, les hôtels particuliers sont homogènes et donnent le sentiment d’un village prospère et tranquille. N’oubliez surtout pas d’y déguster de la viande ou un plateau de fromages local : vos papilles vous remercieront.

Plus beaux villages de France : Sauveterre-de-Rouergue, dans l’Aveyron

Cette bastide royale est un chef-d’oeuvre d’architecture. Les maisons à colombages , la fortification, les portes anciennes… Tout ne pourra que vous séduire.

Plus beaux villages de France : Vézelay, dans l’Yonne

Ce village est surtout célèbre pour sa basilique classée au Patrimoine mondial de l’Unesco . Le village perché sur une colline vaut lui aussi le détour.

Plus beaux villages de France : Vogüé, dans l’Ardèche

Ce village médiéval est célèbre pour son château du 11e siècle et ses quatre tours imposantes. N’hésitez pas à emprunter les ruelles qui longent la falaise à la tombée du jour : une ballade inoubliable.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*