Road Trip aux US : nos itinéraires préférés

Contactez le service client de la marque Opodo
Publié le 27.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Où faire un road trip aux Etat?

Les Etats-Unis, le rêve américain , les motels, une escapade romantique sur les routes, des paysages à perte de vue… Autant de raison de vous lancer et d’organiser un road trip aux Etats-Unis. Oui, mais où aller ? Le pays est tellement vaste que, si vous ne voulez pas vous perdre, mieux vaut déterminer à l’avance votre itinéraire en fonction de vos envies. Nous vous donnons tous nos conseils pour un road trip réussi. Alors ne tardez plus et réservez vos billets à prix cassés pour une épopée d’enfer sur le site d’Opodo.

Road trip aux Etats-Unis : bien se préparer

Partir en voyage nécessite toujours de grosses préparations : budget, location, réservation, hébergement, transport, etc. Il en va de même lorsqu’on souhaite faire un road trip aux États-Unis . Par exemple, le budget est un élément essentiel qui vous permettra de décider de la durée de votre traversée et de ses modalités (motels, hôtels, camping, Airbnb etc.) Ensuite, il est indispensable de bien sélectionner les étapes du voyage, car les routes sont nombreuses et le pays immense.

Road trip aux Etats-Unis : bien choisir sa voiture

Quelle voiture pour un road trip aux Etats-Unis ? On croit souvent que le plus simple est d’acheter une voiture aux Etats-Unis. Oui, mais attention à l’assurance : il est presque impossible de se faire assurer sans être résident américain. La solution la plus simple est donc la location. Bonne nouvelle, les tarifs des locations de voitures aux Etats-Unis sont plutôt bon marché, la concurrence étant particulièrement féroce entre les loueurs. Enfin, faites attention au modèle : on évite la petite voiture citadine qui n’est pas faite pour parcourir de grands espaces et on préfère un modèle plus résistant et  “tout-terrain”. Vous verrez partout d’ailleurs de vans et des jeeps dans le pays : ce sont les voitures idéales pour un road trip aux Etats-Unis .

Road trip aux Etats-Unis : choisir son itinéraire

Organiser un road trip aux Etats-Unis n’est pas si simple : il faut bien choisir ses arrêts. Les lieux touristiques et historiques, riches en paysage et architectures comme les parcs, les monuments historiques représentent les meilleurs choix d’escales pour un road trip enrichissant. Si vous rêvez du road trip parfait aux États-Unis, vous pouvez vous inspirer de l’itinéraire de Randy Olson , qui a créé le road trip de rêve aux États-Unis et qui rassemble presque tous les immanquables du pays de l’oncle Sam.

Road trip aux Etats-Unis : le parcours classique

Pour un premier road trip américain , autant aller à l’essentiel si vous voulez admirer les paysages à perte de vue en faisant la Californie, le Nevada, l’Arizona et l’Utah. Il vous faudra environ 15 jours pour cet itinéraire : San Francisco (3 jours), le parc de Yosemite (2 jours), le Mono Lake, la Death Valley , Las Vegas , le canyon de Bryce, le canyon d’Antelope, le Grand Canyon , le désert de Mojave et la ville de Bakersfield, Big Sur, Pointe Reyes puis la Silicon Valley pour terminer à San Francisco.

Road trip aux Etats-Unis : le parcours frais

Vous n’aimez pas les grosses chaleurs ? Vous préférez découvrir le nord-ouest des Etats-Unis ? Les amateurs d’endroits sauvages et reculés adoreront cette région. Ce road trip américain nécessite une quinzaine de jours. On commence par la ville de Seattle (2 jours), puis cap vers l’ouest dans le beau parc d’Olympic, ensuite le Mount Rainier et son volcan, puis une traversée de l’Etat de Washington et du parc national de North Cascades, Stehekin, traversée de l’Idaho jusqu’au Montana où l’on visite le parc de bisons, pour enfin rejoindre le célèbre parc de Yellowstone .

Road trip aux Etats-Unis : le parcours chaleur

Vous n’avez pas peur des grands espaces écrasés par un soleil de plomb ? Ce parcours américain est pour vous et vous prendra 15 jours ! Attention, pour les adeptes de randonnée, il ne faut craindre ni l’altitude du Colorado, ni les chaleurs de l’Utah. On arrive à Denver, puis l’on rejoint les Rocky Montain . On roule ensuite jusqu’au Black Canyon. On poursuit la route le long de la Elk Loop, avant de passer la nuit à Crested Butte. Ensuite, Marroon Bells, Colorado National Monument et nuit à Moab. On rejoint ensuite le Arches National Park puis la ville d’Arches. Randonnée à Canyonlands puis départ pour Capitol Reef, en s’arrêtant au Goblin Valley Park . On rejoint enfin le Nouveau-Mexique à Bisti Badlands, puis l’on découvre Mesa Verde. Retour dans les montagnes du Colorado à Ridgway, Ouray et Telluride, avant d’admirer les dunes en plein milieu des montagnes de Great Sand Dunes. Retour à Colorado Springs.

Road trip aux Etats-Unis : les tropiques de la Floride

Ce road trip américain est parfait pour les amoureux de plage et de soleil. On s’arrête à Miami, aux Everglades, à Les Keys, à Naples (et sa superbe plage), Fort Myers, Palm Beach puis Fort Lauderdale pour conclure en beauté !

Road trip aux Etats-Unis : le grand nord

Vous voulez découvrir le grand nord américain et nous n’avez pas peur du froid ? Pourquoi ne pas suivre ce road trip parfait pour les amoureux de paysages plus nordiques ? On commence par découvrir Boston , cette ville dynamique et très belle. Route pour le Vermont. On continue jusqu’à Montréal au Canada, puis l’on passe une journée au parc Omega. On continue jusqu’au Mont-Tremblant, puis on visite la jolie ville de Québec, où l’on ne manque surtout pas la chute Montmorency !

Road trip aux Etats-Unis : le vieux sud

Vous êtes fan de l’oncle Sam ? C’est le road trip américain pour les amoureux du sud romantique des Etat-Unis. Les passionnés d’histoire seront ravis aussi. Si vous aimez la région, préparez votre voyage en lisant le super livre de Sue Monk Kidd L’invention des ailes”. On commence donc par Savannah, avant de poursuivre avec les plages de Caroline du Sud et de Géorgie, pour terminer par la ville de Charleston. Et les gourmands seront heureux : la « soul food », cette cuisine typique de la « Bible Belt », y est délicieuse.

Road trip aux Etats-Unis : les déserts du sud

Encore un autre road trip américain possible pour les amoureux du désert ! On commence par Austin au Texas, puis on visite le parc de Big Bend et celui de Guagalupe. Rouler vers la grotte de Carlsbad au Nouveau-Mexique et les dunes de White Sands. On continue jusqu’aux montagnes de Chiricahua, puis on fait escale à Tucson. Visite du parc de Saguaro puis de l’apache trail et de Tonto. On ne manque surtout par la forêt de pierre de Petrified Forest, ni le parc de Joshua Tree. On termine par Anza Borrego, le désert aux portes de San Diego. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*