Quels festivals culturels choisir cet été ?

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 23.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quels sont les festivals à faire cet été ?

Vous avez décidé de passer des vacances en France ? Vous aimez la culture, le théâtre, la danse, la poésie ? Pourquoi ne pas profiter de la saison des festivals pour passer des moments relaxants en famille tout en vous cultivant ? Le plus difficile néanmoins, c’est de choisir, car l’offre est vraiment large. Mais pas de panique : on vous révèle nos festivals culturels français préférés. Il ne vous restera plus qu’à acheter vos places sur le site de la FNAC et le tour sera joué. C’est parti !

Quels festivals culturels choisir cet été à Paris

festivals culturels choisir cet été : Paris quartier d’été

Du 14 juillet au 7 août, le festival Paris quartier d’été propose sa 27e édition. Entre orchestres symphoniques, concerts gratuits, spectacles de danse (Josef Nadj et hommage à Pina Bausch au programme) et théâtre, vous ne saurez pas où donner de la tête. Décidément l’un des festivals culturels de l’été.

Quels festivals culturels choisir cet été : Musique de chambre à Bagatelle

Le Festival musique de chambre à Bagatelle se tiendra du 21 juillet au 15 août prochain. Et c’est à l’orangerie que ça se passe. Vous pourrez y entendre du Brahms, du Beethoven, du Haydn et du Mozart. Des moments de grâce à ne manquer sous aucun prétexte et l’idéal pour passer une romantique à Paris .

Quels festivals culturels choisir cet été : Classique au vert

Entre le 6 août et le 18 septembre, le Festival classique au vert pose ses bagages au Parc Floral . L’occasion de découvrir ce joli lieu et d’aller entendre plus de 15 concerts sur la scène géante et de suivre l’un des quatorze ateliers vocaux. Sans aucun doute l’un des festivals culturels de l’été les plus sympathiques.

Quels festivals culturels choisir cet été : Tréteaux nomades

Le Festival Tréteaux nomades pour une fois de plus ses bagages dans les arènes de Montmartre entre le 22 août et le 4 septembre. L’occasion d’emmener vos enfants découvrir la commedia dell’arte, de rire devant un Goldoni monté sur tréteaux, de s’amuser en famille. Ne manquez pas les troupes Kapo Komica, Carabella et Mystère Bouffe.

festivals culturels choisir cet été : Jazz à la Villette

Vous avez envie de découvrir le jazz ? Pour ne pas aller en écouter dans le superbe cadre du parc de la Villette ? Le Festival Jazz à la Villette n’attend que vous entre le 30 août et le 11 septembre. On y écoute tous les types de jazz et même du rap avec un concert de la légende new-yorkaise Nas. À ne manquer sous aucun prétexte !

Quels festivals culturels choisir cet été : Paris jazz festival

Encore et toujours du jazz… Mais cette fois au Parc Floral de Paris , les samedis et dimanches de juin et de juillet. On y écoute des concerts en plein air à petits prix, on profite des animations pour toute la famille et on saute sur l’occasion pour visiter le Château de Vincennes ! L’un des festivals culturels de l’été les plus sympathiques, sans hésiter.

Quels festivals culturels choisir cet été en régions

festivals culturels choisir cet été : le festival d’Avignon

Avignon, son palais des Papes , son soleil, son mistral, ses petites cours pavées… Vous ne trouverez pas mieux pour un voyage romantique en France . Mais si vous y aller en juillet, c’est encore mieux : la cité médiévale se transforme alors en capitale mondiale du théâtre, avec sa programmation IN pointue et son OFF foisonnant de petites pièces comiques, humoristiques, touchantes ou innovantes. Un festival à partager en famille. Alors, ne tardez plus à réserver votre trajet sur le site de la SNCF.

festivals culturels choisir cet été : les échappées belles

Du 15 au 23 juillet, le théâtre s’invite dans les rues de la jolie ville d’Alençon pour réjouir petits et grands. On y profite de spectacles gratuits en famille. Les spectacles, aux thèmes variés, séduiront tout le monde : clown, cirque, western de rue, comédie lyrique… Une merveilleuse occasion de découvrir le théâtre .

Quels festivals culturels choisir cet été : Théâtre sous les étoiles

Vous aimez le théâtre classique, les pièces contemporaines, les cabarets ? Le festival Théâtre sous les étoiles est fait pour vous ! Entre le 19 juillet et le 11 août, rendez-vous donc en Picardie pour trois spectacles en alternance dans une superbe chapelle. Sans conteste l’un des plus jolis festivals culturels de l’été .

festivals culturels choisir cet été : Festival de théâtre de Figeac

Du 22 juillet au 4 août, le Festival de théâtre de Figeac , dans le Midi-Pyrénées, se consacre exclusivement aux masques. Au programme : Richard II, Michel Fau, Pierre Brasseur, Caligula, Brecht… De quoi satisfaire les amateurs et permettre une belle introduction au théâtre pour les autres.

Quels festivals culturels choisir cet été : Rencontres internationales du théâtre en Corse

Du 6 au 13 août, allez visiter la Corse et profitez-en pour assister aux Rencontres internationales du théâtre. On y entendra du Feydeau, du Büchner, du Von Kleist et même du Baudelaire. L’idéal pour passer une soirée romantique sous les étoiles.

Quels festivals culturels choisir cet été : Les nuits de Fourvière

Visiter Lyon doit absolument être sur votre to do list. Pourquoi ne pas profiter des Nuits de Fourvière pour découvrir cette superbe ville ? Du 2 juin au 31 juillet, les théâtres romains situés sur les hauteurs de la cité proposent une programmation mêlant théâtre, danse et musique.

festivals culturels choisir cet été : Le printemps des comédiens

Du 3 juin au 10 juillet, la ville de Montpellier s’ouvre aux comédiens de France et de Navarre. On peut y découvrir entre vingt et vingt-cinq spectacles de très grande qualité. L’occasion de découvrir le théâtre dans un cadre enchanteur.

festivals culturels choisir cet été : Montpellier danse

La ville de Montpellier aime le théâtre – mais elle aime encore plus la danse. Le Festival Montpellier danse est en effet une véritable institution en la matière. On y trouve des artistes en résidence, des conférences, des projections, de superbes spectacles, pour un total de près de 400 manifestations. De quoi passer un été culturel !

Quels festivals culturels choisir cet été : Festival lyrique d’Aix

Visiter Aix-en-Provence est une excellente idée en été. Profitez-en pour découvrir le Festival lyrique d’Aix , du 30 juin au 20 juillet chaque année. Vous y verrez un programme vraiment divers : opéra, oeuvres de jeunesses, créations contemporaines, chefs-d’œuvre baroques, opéras de chambre… Une belle occasion de passer des vacances dans le sud de la France.

Concerts & Musique Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*