Quels compléments alimentaires pour affronter l’hiver ?

Contactez le service client de la marque Trésors au naturel
Publié le 07.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez les compléments alimentaires

Afin de faire face au froid et de préparer votre corps avant l’arrivée des beaux jours, l’hiver est le moment opportun pour renforcer vos défenses immunitaires et vous armer contre les changements de température, responsables de la prolifération de nombreux virus et bactéries . Rubus caesius, sambucus, agrimonia… C’est du chinois pour vous ? Derrière ces noms pas faciles à prononcer se cachent certaines de nos meilleures alliées pour l’hiver : des plantes, qui pourront aider à prévenir la grippe , chasser les premiers rhumes , ou faire le plein de vitalité. Mais d’autres produits naturels comme les vitamines, les extraits de pamplemousse , la gelée royale, peuvent aussi nous permettre de passer l’hiver sans encombre.

Les compléments alimentaires : barrière anti-hiver

Une alimentation variée et équilibrée doublée d’une activité physique régulière sont la clé d’une bonne hygiène de vie. Dans la pratique, il est parfois difficile d’appliquer ces recommandations, ce qui entraîne certaines carences alimentaires , se traduisant généralement par différents maux : fatigue chronique , dépression saisonnière , stress, baisse de la libido, rhumes… Pour combattre ces derniers, la médecine douce et naturelle et un bon moyen. Mais pour les prévenir, autant ne pas lésiner sur les vitamines et sur les plantes bienfaisantes. Disponibles sous forme de gélules, de comprimés ou encore d’ampoules, les compléments alimentaires sont les bienvenus pour vous apporter les nutriments qui vous maintiendront en forme. Ils contiennent des vitamines, minéraux, acides gras, des plantes ou des extraits de plantes, des antioxydants… Evitez toutefois la supplémentation (prise à long terme) et préférez les cures (de quelques jours à trois semaines), notamment lors des changements de saison. Privilégiez les compléments alimentaires dont les associations de nutriments sont équilibrées et respectez les apports journaliers recommandés. Les sélections de la marque Trésors au naturel, par exemple, proposent souvent des boissons bio à l’açai, excellente pour s’hydrater et gorger de vitamines.

Quels compléments alimentaires choisir pour supporter l’hiver ?

Nous sommes plus fragiles l’hiver, et nous devons préparer notre organisme. Certains produits naturels promettent de nous aider à passer l’hiver sans encombre. Vitamines, extraits de pamplemousse, gelée royale : les rayons des magasins et des parapharmacies regorgent de produits dits « miracles » pour booster nos défenses naturelles. Le ginseng (stimulant physique et intellectuel), la gelée royale et l’ acérola sont des sources naturelles de vitamine C, dont la carence peut entraîner fatigue et manque de tonus. L’echinacéa est une plante médicinale reconnue pour réveiller et stimuler le système immunitaire . Ainsi, elle augmente la résistance du corps humain en lui assurant une protection naturelle. Le sureau est conseillé en cas de rhume. Il aide à lutter contre les refroidissements. Les probiotiques , conservés au frais, permettent d’améliorer le confort digestif et de maintenir l’équilibre de la flore intestinale grâce à leur action sur l’accélération du transit. La gentiane est antivirale, fébrifuge et immunostimulante. Le Rubus caesius , qui est une ronce, est le meilleur remède populaire contre les angines. Le serpolet est antiseptique, antispasmodique et expectorant, il calme la toux et facilite la respiration. L’Agrimonia eupatoria , quant à lui, soigne les extinctions de voix et les enrouements.

La propolis et le safran : les produits stars pour affronter l’hiver

Parmi les moyens naturels qui existent pour renforcer notre organisme, la propolis a longtemps été très utilisée avant d’être oubliée avec la découverte des antibiotiques. Pourtant, la propolis a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes, elle est très peu allergène et est excellente pour nos défenses immunitaires. Les abeilles ont trouvé un antibiotique et un antiviral naturel. Un bouclier universel aussi efficace pour l’homme notamment en cancérologie. La propolis permet de stimuler les défenses naturelles des patients fragilisées par les traitements. Et mélangée à la gelée royale, elle permet aussi de stimuler la vitalité. Pour prévenir le blues de l’hiver et booster son humeur, l’arsenal végétal est varié mais une jolie fleur attire toutes les attentions ces dernières années : le safran . L’épice la plus chère au monde aurait des vertus anti-déprime . Et pas besoin d’aller en Iran, on peut en trouver en Bretagne. Le safran est la fleur de la sagesse et de la gaieté. Une fleur rare qui ne se laisse cueillir qu’à l’automne. Le pistil rouge de safran est cultivé depuis des siècles notamment en Iran et il est connu pour ses vertus apaisantes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*