Quels sont les aliments à éviter pour perdre du poids ?

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QUand on est au régime il existe certains aliments à éviter !

Lorsqu’on suit un régime comme celui de Weight Watchers, on apprend à gérer son alimentation et à manger équilibré. Si ce n’est pas votre cas mais que vous souhaitez tout de même perdre du poids, il est évident que tout ce qu’on mange n’est pas équivalent et qu’il y a des aliments à éviter pour garder la ligne. Pour vous aider, voici une liste qui devrait vous permettre de limiter les dégâts.

Les aliments à éviter : les recettes à base de farine

Le pain, les biscuits, les pizzas mais aussi les pâtes sont des aliments à base de farine, mais tous ne se valent pas : on peut faire une pizza light soi-même en évitant les fromages italiens. Ce qu’il faut éviter c’est de manger des ingrédients qui contiennent de la farine à tous les repas et éviter les pâtisseries.

Comment limiter le pain ?

Le pain fait partie des aliments à éviter ou du moins à limiter si on souhaite perdre des kilos. On peut le remplacer par du pain azyme ou des galettes de riz : c’est bien moins calorique !

Les aliments à éviter : la junk food

Vous savez très bien que les hamburgers, les paninis et les kebabs ne sont pas light ! Ne faites pas l’ignorant(e) ! Pour perdre du poids, on se limite à un repas au fast food par mois.

Les aliments à éviter : le sucre

Si vous buvez beaucoup de café ou de thé, le premier des bons réflexes pour mincir est d’arrêter le sucre dans la tasse. On peut perdre des kilos rien qu’avec ce geste !

Les aliments à éviter : les sodas

Quand on pense au sucre, le soda arrive en tête car il en contient beaucoup. Afin de limiter la casse, il faudrait complètement arrêter d’en boire. Si vous êtes addict au soda, rabattez-vous sur du soda zéro et essayer de diminuer progressivement car ce n’est pas bon pour la santé.

Les aliments à éviter : ceux qui contiennent trop de graisse

Bizarrement, vous remarquerez que les aliments gras sont aussi très sucrés ou salés. Dans la ligne de mire quand on est au régime : ce qu’on mange au goûter mais aussi à l’apéro.

Les aliments à éviter : les gourmandises du goûter

Pâte à tartiner, barres chocolatées, biscuits : non seulement ils sont gras (il n’y a qu’à regarder le taux de lipides sur l’étiquette) mais en plus ils sont sucrés et contiennent de la farine… Un de temps en temps, pas plus ! Le pire de tous : le cheesecake, constitué essentiellement de sucre et de beurre.

Les aliments à éviter : les grignotages de l’apéro

L’apéro est un véritable cauchemar pour le régime puisqu’on associe l’alcool à des aliments gras et salés et qu’en plus on y va généralement pas de main morte !
Chips, saucisson, biscuits apéritifs, autant d’aliments à éviter car ils sont trop gras et trop salés ! Préférez-leur les gressins ou les amandes non salées.

Les aliments à éviter : l’alcool est super calorique !

Une bière équivaut à 4 tranches de pain ! Quand aux cocktails, ce sont de vraies bombes caloriques (sucre + alcool) ! Si vous ne parvenez pas à vous résigner à trinquer sans alcool et que vous êtes au régime, pour ne pas prendre trop de poids à l’apéro, préférez un verre de vin !

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