Quelle tenue porter pour voyager confortablement ?

Contactez le service client de la marque Camaïeu
Pour voyager confortablement votre tenue doit être pratique.

Les voyages, c’est souvent beaucoup de stress : entre les grèves et les sprints pour attraper sa correspondance, il y a de quoi suer ! C’est pourquoi il vous faut une tenue qui vous permette de voyager confortablement, histoire de ne pas en rajouter ! Porter des vêtements pratiques pour voyager, mais aussi s’adapter à la situation. On vous explique.

La tenue idéale pour voyager confortablement

Que vous partiez en vacances à l’autre bout du globe ou simplement pour un week-end en France chez des amis, vous allez sûrement prendre un avion ou un train. Pour un voyage confortable, votre tenue doit pouvoir s’adapter : vous connaissez la météo de votre ville de départ, mais celle de l’arrivée ? Vous devez donc porter plusieurs couches de vêtements :

  • un blouson que vous pouvez fermer si besoin
  • Un petit gilet (s’il fait froid) que vous pouvez rouler dans votre bagage à main
  • un tee-shirt manches trois-quarts
  • Un débardeur
  • Un pantalon confortable et pas trop serré

De cette manière, vous pourrez vous adapter à la température en enlevant un vêtement ou en rajoutant une couche. Vous trouverez tous ces basiques à petits prix chez Camaïeu.

Quelles chaussures pour voyager confortablement ?

Ne jamais partir en tongs, imaginez si vous devez affronter un orage ! Mieux vaut opter pour une paire de baskets confortables qui ne prendront pas la pluie. Oubliez les bottes, car elles risquent de couper la circulation sanguine dans l’avion.

La coiffure idéale pour voyager confortablement

Si vous avez les cheveux courts, vous êtes tranquille. Mais si vous avez les cheveux longs, mieux vaut les attacher pour éviter qu’ils ne vous gênent. Pensez que vous devez vous reposer dans le train ou l’avion et que votre queue de cheval risque de vous gêner contre l’appui-tête. Préférez un bun quasiment au sommet du crâne ou une tresse basse de côté, que vous pourrez faire passer par-dessus votre épaule.

Quel sac pour voyager confortablement ?

Le sac oversize est tentant pour pouvoir emporter un maximum d’affaires en plus de votre bagage en soute, mais il se révèle peu pratique à moins d’être très organisé et d’avoir des pochettes dédiées aux papiers de voyage ou au maquillage. Préférez une version mini du sac à dos avec des poches pour sortir votre billet de train ou d’avion sans avoir à fouiller partout à l’intérieur. En plus s’il y a foule, vous éviterez les pickpockets en portant votre sac sur le devant, un peu comme un bébé.

Les accessoires à emporter pour voyager confortablement

Prévoyez un k-way pratique en cas d’averse, car c’est beaucoup plus efficace qu’un parapluie pour courir sous la pluie avec une valise. Vous en trouverez notamment des pliables chez Décathlon.
Pensez également aux mouchoirs et à une brosse à cheveux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*