Quelles solutions d’hébergement pour vos vacances ?

Contactez le service client de la marque Booking.com
Quelle solution d'hébergement choisir pour ses vacances ?

Vous en avez assez des vacances en famille chaque année dans la même résidence de vacances ? Vous souhaitez changer de solution d’hébergement cette année ? Aujourd’hui, il existe de nombreuses possibilités pour se loger durant les vacances, qu’il s’agisse d’un week-end ou d’un séjour à l’étranger. Voici quelques idées.

Quelle solution d’hébergement pour mon voyage ?

Pour choisir votre hébergement de vacances, il faut penser au nombre de personnes qui vont occuper le logement, mais aussi aux mœurs des habitants de votre destination. Pour être plus clair, si le couchsurfing se pratique très bien en France, dans d’autres l’offre d’hébergement risque d’être limitée, tous les pays ne voyant pas du même œil le fait d’accueillir des étrangers.

Airbnb, une solution d’hébergement partout dans le monde

Avec Airbnb, vous pouvez louer une chambre ou un logement chez l’habitant. Les points positifs :

  • disposer des connaissances de son hôte sur sa ville et de ses conseils
  • pouvoir utiliser ses affaires : DVD, cuisine, livres, parapluie
  • des tarifs beaucoup plus avantageux que les hôtels

Last minute : trouver un hébergement à la dernière minute

Vous voulez partir à l’étranger et souhaitez trouver un séjour all-inclusive à petit prix pour la semaine prochaine ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire le tour des offres de Last Minute, vous pouvez tout à fait trouver un voyage à la dernière minute, c’est la base de leur concept.

Booking : loger dans un hôtel pour les vacances

Vous cherchez un hôtel pour un week-end à Londres ? Vous voulez qu’il soit dans un quartier en particulier ? Sur le site de Booking, vous pouvez sélectionner aussi bien le quartier, regarder sur la carte quel hôtel est le plus près d’une bouche de métro ou encore trier les hôtels avec lesquels l’annulation est gratuite en cas de désistement.

L’échange de maison : une solution économique

Sur des sites comme trocmaison, vous pouvez échanger votre maison contre un logement équivalent, dans la destination de votre choix. Vous communiquez avec les membres et choisissez l’échange que vous souhaitez valider et il n’y a plus qu’à déterminer les dates du séjour. L’avantage c’est vous ne payez rien, mais il faut faire confiance à votre hôte…

Le couchsurfing : un choix d’hébergement ponctuel et alternatif

Vous devez passer une nuit dans une ville où vous ne connaissez personne et souhaitez avoir un peu de compagnie ? Le couchsurfing est une solution d’hébergement très conviviale : le concept, c’est que vous dormez sur le canapé de votre hôte ! Vous ne payez rien, mais vous ne pouvez pas rester longtemps et, surtout, il vaut mieux être seul pour dormir à l’aise sur le canapé.

Hébergement de vacances : tester la cabane dans les arbres

Si vous souhaitez vivre une expérience unique le temps d’un week-end, pourquoi ne pas dormir dans une cabane dans les arbres ? Sur internet, vous trouverez très facilement des offres d’hébergement décalées comme celle-ci, cela se fait de plus en plus. Le seul inconvénient : les toilettes sèches !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*